Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déflecteur d'air

Bonjour, je suis en train de chercher une nouvelle voiture à acheter et plusieurs personnes m'ont conseillé de faire attention qu'elle soit équipée d'un déflecteur d'air. Je ne sais pas du tout ce que c'est et quand je cherche sur internet ça semble ne pas être très utile.Est-ce vraiment important pour mon achat ? Merci pour votre aide. René

Consulter les 13 réponses à la question Déflecteur d'air

• je ne sais pas ce que représente un déflecteur d'air ni même à quoi cela peut bien servir.Je possède un CRV depuis

4 ans 1/2 et j'en suis toujours satisfait. peu être faut-il poser la question à l'informateur

• J'en suis à mon troisième Honda CRV. Toujours très satisfait de ce véhicule dont le moteur est une merveille (silencieux et souple)

Si mes moyens me le permettent (je suis maintenant à la retraite), j'en achèterai bientôt un quatrième !

Pour la question sur les déflecteurs d'air, ils ne sont pratiquement plus utilisés aujourd'hui.

• Bonjour,

j'ai un CRV ancien modèle de 450 000 km et un nouveau modèle de 300 000 , tous réalisés moi même...donc je connais le véhicule...et ce déflecteur d'air ? Sans intérêt.

Bonne conduite.

Cordialemant

Jan

• Bonjour René,

A part pour atténuer le bruit du vent sur autoroute, ouvrir un peu sa fenêtre sans que l'eau de la pluie ne rentre dans l'habitacle ou ventiler la voiture quand vous fumez dedans, je ne vois pas en quoi il est primordiale d'avoir un déflecteur d'air.

Personnellement, je possède un CRV sans déflecteur et j'ai survécu.

Plus sérieusement, je ne pense pas que cela soit vraiment important pour l'achat de votre voiture.

Au plaisir

Hervé

• Bonsoir René,

Si vous envisagez dacquérir une Honda CRV je ne peux que vous encouragez dans votre choix. Nous en sommes à la 3 ème CRV et elles nous ont donné entière satisfaction sur tous les plans: confort , performance, fiabilité, volume intérieur et rangement. En ce qui concerne les déflecteurs dair ils ont peut être une utilité pour ceux qui roulent vitres baissées. Ce nest pas notre cas. Nous utilisons la ventilation mécanique intérieure ( hors climatisation) À votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires. Cordialement. Alain Pavillard

• Le déflecteur est situé à lextérieur sur la lunette arrière. Il existe sur certaines séries, il nest pas indispensable.

RM

• Je suis propriétaire d'un CRV 2,2 le véhicule est équipé de climatisation les déflecteurs d'air (option des années 1980 ) ne sont plus distribués sur la gamme Honda.

Bon choix de véhicule c'est mon deuxième crv , fiabilité, confort et bonne tenue de route.Cordialement

• Bonjour, si il s'agit de déflecteur d'air pour les fenêtres effectivement ils sont utiles, sinon c'est surtout une histoire de look avant tout...

• Avec les déflecteurs d'air installés sur les portières avant;

en roulant les vitres avant ouvertes, l'air ne rentres pas dans l'habitacle

• Bonjour,

Le Honda CRV n'est pas équipé de déflecteurs d'air, ni sur las portières (on peut rouler vitres fermées grace à la climatisation), ni sur le toit en verre (si le véhicule en est équipé), car ce n'est pas un toit ouvrant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.