Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Energie de la batterie

Bonjour, quels sont les équipements qui puisent beaucoup d’énergie sur la batterie de mon véhicule ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Energie de la batterie

  • Le Start and stop il est possible de le désactiver

  • Il m'est arrivé que le Bluetooth reste actif après l'arrêt du véhicule (panne) . La batterie à été vidée en 5 jours.

  • Je n'ai aucune idée sur ces équipements concernant la batterie, je peux seulement vous dire que les batteries aujourd'hui n'ont plus la durée de vie des anciennes. Un matin, mon CRV ne démarrait plus, c'était tout simplement que la batterie était hors d'usage.

  • Climatisation fenêtres ouvertes.

    Pleins phares.

  • Bonjour Je confirme ce que dit et préconise JPBR26525311 ci joint. Il faut également etre très vigilant à l' allumage des feux de route qui sur mon véhicule ne se coupent pas lorsque je coupe le contact ,et qui m' ont plusieurs fois vidé la batterie. Il faut avoir un bon jeux de cables de secours à bord.

    Bonne route

  • lorsque le véhicule est au parking ou au garage c est le systeme maison HONDA d alarme et de surveillance qui consomme le plus . il y a aussi la décharge lente de la resistance interne de la batterie . lorsque je pars plus d un mois je débranche le moins de la batterie ainsi je peux reprendre mon vehicule sans soucis de batterie qui se "vide" et d éviter une decharge profonde si la batterie est un peu faible . je pratique ceci à chaque fois et je n ai jamais eu de soucis avec mon CRV . Bonne route

    • @JPBR26525311 en regardant cette vidéo tu vas comprendre. J'au eu ce pb sur ma Honda, c'est pareil sur tout les véhicules récents. Il existe une solution utilisée sur les camping car pour éviter ce pb. https://www.youtube.com/watch?v=ezvpf9emry4

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils