Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 7 réponses à la question Jeannot76

• Bonjour Jeannot, j'ai eu un jour un problème de démarrage de ma Honda CRV même si les lumières s'allumaient, j'ai chargé la batterie complètement et elle à redémarré.

bonne journée.

• Bonjour, si la batterie est trop faible , les lumières tableau de bord et phares vont diminuer fortement lors de l'essai de démarrage ,si c'est le cas recharger ou remplacer la batterie (en moyenne 6 ou 7 ans de durée de vie)

ca peut etre aussi le relais de démarrage qui est HS ,facile à remplacer ou à tester si un peu bricoleur.

allez chez le garagiste du coin qui vous fera ca pour pas grand chose

• Bonjour. Est ce que vous avez essayé de démarrer avec des pinces ou une autre batterie ou de recharger la batterie. Ça m'est déjà arrivé d'avoir assez pour allumer toutes les lumières, mais pas assez pour démarrer...

• Bonjour,

J'ai eu un problème similaire. Je demanderai à mon frère les symptômes exacts pour voir si c'est exactement comme vous.

Voici quelques infos que je peux vous donner. Quand j'ai appelé Honda pour ce type de problème, ils m'ont dit que c'était rare un changement de démarreur et encore plus rare l'alternateur.

Moi le problème venait de ma batterie. Je l'ai remplacé par une neuve et 2 jours après même souci. Et en faite j'avais le module bluetooth qui était mort et qui consommait en permanence la batterie. Depuis j'ai débranché le module bluetooth et changer de batterie.

Bon courage

• Bonjour, je dirais comme vous,il faut vérifier votre batterie !

• j'ai eu le même problème dernièrement c'était la batterie à changer !

• Bonjour,

dans un premier temps vérifier si la batterie est bien chargée pour supporter le fonctionnement du démarreur, suivant

l'année de la voiture il n'est pas conseillé de la faire démarrer avec des pinces et l'aide d'un autre voiture, il vaut mieux mettre la batterie en charge.

sinon demander l'avis d'un garagiste indépendant, ce sera moins onéreux que chez Honda.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.