Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 7 réponses à la question Jeannot76

  • Bonjour Jeannot, j'ai eu un jour un problème de démarrage de ma Honda CRV même si les lumières s'allumaient, j'ai chargé la batterie complètement et elle à redémarré.

    bonne journée.

  • Bonjour, si la batterie est trop faible , les lumières tableau de bord et phares vont diminuer fortement lors de l'essai de démarrage ,si c'est le cas recharger ou remplacer la batterie (en moyenne 6 ou 7 ans de durée de vie)

    ca peut etre aussi le relais de démarrage qui est HS ,facile à remplacer ou à tester si un peu bricoleur.

    allez chez le garagiste du coin qui vous fera ca pour pas grand chose

  • Bonjour. Est ce que vous avez essayé de démarrer avec des pinces ou une autre batterie ou de recharger la batterie. Ça m'est déjà arrivé d'avoir assez pour allumer toutes les lumières, mais pas assez pour démarrer...

  • Bonjour,


    J'ai eu un problème similaire. Je demanderai à mon frère les symptômes exacts pour voir si c'est exactement comme vous.


    Voici quelques infos que je peux vous donner. Quand j'ai appelé Honda pour ce type de problème, ils m'ont dit que c'était rare un changement de démarreur et encore plus rare l'alternateur.


    Moi le problème venait de ma batterie. Je l'ai remplacé par une neuve et 2 jours après même souci. Et en faite j'avais le module bluetooth qui était mort et qui consommait en permanence la batterie. Depuis j'ai débranché le module bluetooth et changer de batterie.


    Bon courage

  • Bonjour, je dirais comme vous,il faut vérifier votre batterie !

  • j'ai eu le même problème dernièrement c'était la batterie à changer !

  • Bonjour,

    dans un premier temps vérifier si la batterie est bien chargée pour supporter le fonctionnement du démarreur, suivant

    l'année de la voiture il n'est pas conseillé de la faire démarrer avec des pinces et l'aide d'un autre voiture, il vaut mieux mettre la batterie en charge.

    sinon demander l'avis d'un garagiste indépendant, ce sera moins onéreux que chez Honda.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils