Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la diminution de l'huile à moteur

bonjour tous les membres, ma question est de savoir ce qui peut être à la base de la diminution de l'huile à moteur? j'ai une Honda cr-v version 99 et à chaque retour de voyage je constate que l'huile à moteur a diminué bien que au stationnement aucune goûte d'huile ne coule ni est remarqué au sol. Merci

Consulter les 10 réponses à la question la diminution de l'huile à moteur

  • bonjour consommer de l'huile c'est normal, ce qui est important c'est la quantité. Un moteur usé consomme plus d'huile . votre voiture emet-elle des fumées bleues ?
  • Bonjour,quel kms a t-il? une consommation modérée est normale,tout les constructeur ont une tolérance de consommation d'huile moteur.La plupart du temps la consommation est du a la segmentation.Le mieux est de surveiller sont huile, et de ne pas en rajouter plus que le maximum sur la gauge;En plus chez Honda du mini au maxi la quantité d'huile est peu importante.
  • Bonjour En principe, un moteur diesel consomme toujours un peu d'huile, c'est normal. Pour vérifier si cette consommation est anormale, il y a une règle simple : quand la vidange vient d'être faite et le moteur ayant un peu tourné pour bien remplir le filtre à huile, il faut que le niveau soit un peu en dessous du maxi de la jauge. Si la consommation d'huile est normale, avant la vidange suivante, le niveau de la jauge doit être un peu au dessus du mini de la jauge. Si entre les vidanges il a fallu rajouter de l'huile pour ne pas descendre sous le niveau mini de la jauge et s'il n'y a pas de fuite, alors seulement on peut imaginer un surconsommation d'huile due par exemple à des segments de piston à revoir ...
  • je croie qu'il faut vérifier les segment s'il ya un peut de fume
  • Bonjour et bon dimanche à tous, Je continue sur le sujet car je suis concerné. J'ai un CRV 3 de 2009 ICDTI acheté en avril dernier dans une concession avec 80000 kms. Garanti jusqu'au 24 avril 2015. A deux reprises le pictogramme de la burette couleur orange(et pas rouge) sur le tableau de bord est apparu. Sur le manuel ils disent que le niveau d'huile est un peu bas et qu'il faut refaire le niveau. J'ai donc rajouté de l'huile mais malheureusement sans vérifier combien j'en rajoutais. Deux mois après, rebelote, le même voyant s'allume et je vérifie le niveau d'huile qui était entre mini et maxi. J'appelle mon concess qui me dit que le niveaux d'huile doit être juste en dessous du repère MAXI. et que HONDA ne considère qu'il n'y a pas de surconsommation d'huile tant qu'on en rajoute pas 1L pour 1000 kms. Là j'ai remis 20 cl pour 1500 kms. Je suis très étonné car c'est la 4° voiture HONDA que je possède et l'avant dernière était une Accord avec le même moteur que mon CRV dans laquelle je n'ai jamais rajouté un dé à coudre d"huile entre deux vidanges......Est-ce que quelqu'un le même problème ? je voudrais profiter de la garantie mais à vous lire je doute que si le problème vient des segments, hONDA me le prenne en garantie...???... Merci de m'apporter vos témoignages et votre aide à ce sujet svp... Bon dimanche une nouvelle fois Jean-Christophe
  • bonjour et merci par avance pour votre contribution le kms est à 246000
  • Bsr je pense que votre Honda a besoin d une revision de moteur avec remplacement des segments et arrets d huiles soupapes.Merci.
  • probablement la segmentation à revoir, combien de kilomètres a t'il ?
  • bonjour et merci pour votre contribution. Au démarrage, je constate une légère émission de fumé bleu. Est ce que cela à un rapport avec la diminution de l'huile à moteur. C'est un moteur à essence. Merci
  • En 1999 il n'y avait pas de diesel sur les CRV.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils