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Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude épreuve. Avant de partir, j’aimerais être sûr de ne rien oublier d’important à vérifier sur la voiture. À part la pression des pneus et les niveaux (huile, liquide de refroidissement…). Y a-t-il d’autres points essentiels à checker pour éviter les galères ? Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur ! Merci à tous ??

Consulter les 9 réponses à la question Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

  • En fonction du kilométrage de votre véhicule il y a les plaquettes de frein voire les disques qui sont à également à contrôler.

  • avoir des pneus neige ou tout temps... c'est la nouvelle réglementation

  • Bonjour,

    Je n'ai plus mon CRV Honda depuis un bon moment maintenant, mais ce que j'ai retenu c'est que c'est une voiture très fiable. Évidemment vérifier la pression des pneus les niveaux d'huiles courants (voir plaquettes de frein éventuellement). Une fois les "consommables" à jour, vous pouvez faire entièrement confiance à cette voiture. Honda y'a pas à dire c'est une référence mondiale en terme de fiabilité. Personnellement j'attends avec impatience l'arrivée de la Honda Prélude.

    Bon voyage à vous :)

  • Bonjour

    l'entretien régulier est suffisant et surtout prévoir des pneus contact.

    Saltations

  • si votre entretien est fait régulièrement , vous n'avez rien a craindre avec un crv

  • si pas 4x4 chaines fortement conseillées

  • Bjr, sans connaître ni l age ni le kilométrage du crv, ce type de vl est parfait pour l autoroute et la montagne. Si votre entretien est régulier et bien fait pas de soucis à avoir. Il y a des gens qui font la même chose en C3.....

    Bon courage

  • Des pneus neige ou 4 saisons . Si la voiture a un moteur diesel et qu'elle reste dehors la nuit avec des températures négatives ( plus que -15 degrés) pensez à mettre un additif avec votre carburant ou mettez un carburant diesel qui protège jusqu'à -18. Si la neige tombe laissez la. Cela empêche le gasoil de geler par -20 degrés.

  • J'ai fais 950 km dernièrement avec une caravane....sans aucun problème...avec un CRV 2016 juste à savoir la batterie si elle a 4 ans...car ça préviens pas...et avec le gel en montagne...attention.

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