Bonjour, sauf réel problème airbag, le voyant SRS peut rester allumé suite à une mauvaise info gestion diagnostique, exemple batterie totalement vide avec contact ouvert, le procédé repose sur passage au banc, mais il y a un moyen de secours, la prise test SRS est situé sous le tableau de bord, prise jaune de petite taille, à gauche de la console centrale proche boite à fusibles.(gaffe, il y a deux prises, prendre la plus petite) Je transmets une copie de la procédure.
La fonction d'autodiagnostic du système SRS lui permet de localiser les causes des problèmes du système, puis de sauvegarder ces informations en mémoire. Pour un dépistage des pannes facilité et plus efficace, ces données peuvent être extraites via un circuit de liaison de données
Pour effacer le DTC de l'unité SRS en méthode manuel, suivre la procédure suivante.
1. S'assurer que le contact est coupé.
2. Brancher( sur la prise jaune 2 pôles) un fil électrique volant, au connecteur de couleur jaune .(but= faire un pont avec un fil électrique). Il y a peut de place.
3. Mettre le contact .
4. Le témoin SRS s'allume pendant 6 secondes environ puis s'éteint. Retirer le fil électrique du connecteur (2Pôles) quatre secondes après que le témoin SRS se soit éteint.
5. Le témoin SRS s'allume à nouveau. Rebrancher le fil électrique au connecteur (2Pôles) dans les quatre secondes après que le témoin SRS se soit allumé.
6. Le témoin SRS s'éteint. Retirer le fil électrique du connecteur MES (2P) au bout de quatre secondes.
7. Le témoin SRS indique que la mémoire est effacée en clignotant deux fois.
8. Couper le contact, et attendre 10 secondes.
§ - Localisation du connecteur jaune 2 pôles de liaison de données
Il se trouve toujours dans, ou, à proximité de la boite à fusible sous le tableau de bord coté conducteur et, est de couleur jaune, il est composé de deux fils de couleur gris ou alors un noir et un blanc. Le connecteur peut être enfiché dans un connecteur femelle dépourvu de branchement. Il faut dégrafer la garniture de protection sous le tableau de bord.
j'ai un CRV de 1999, j'ai déjà effectué cette opération avec un trombone sans aucun souci, il faut bien prendre la bonne prise carré de couleur jaune avec un cache neutre, les durées de temps sont à respecter. Cordialement, Jym.