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Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 9 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • Meilleur moyen de le savoir : mesure par toi-même. Fais un plein, remets à zéro le partiel, et regarde la consommation lors du prochain plein. En changeant de carburant, tu pourras te faire une idée de la consommation avec un carburant ou l'autre.

    Perso, j'ai mis du 98, du 95, avec ou sans éthanol, je n'ai pas remarqué la différence.

    J'ai aussi entendu que certains carburants useraient plus le moteur que d'autres. Info ou intox,je ne sais pas.

    Pour finir, si tu veux faire des économies de carburant, tu n'as pas choisi le bon véhicule. Dans le hit parade des véhicules les plus gourmands, mon CRV avec boite auto est classé premier.

  • Bonjour, J'ai depuis bientôt 2 ans un CRV III 2.0L VTEC de 150ch qui roule à l'E85. Mais je mets des fois fois SP95 ou 98. Autant je peux affirmer qu'il y a 20 d d'écart de consommation de carburant entre l'E85 et le SP95, autant entre le SP95 et 98 je n'ai pas vu de différence. Mais comme déjà énoncé, le SP98 est mieux pour votre moteur.

    Cordialement

  • J'utilise du 95e10 depuis des années et comme je ne suis pas un gros rouleur.....

    De temps en temps un coup de 98 mais sur une année je ne suis pas convaincu que l'on gagne à rouler au 98. Seul l'état vous remerciera ??

    Cordialement

  • exact..si vous avez un moteur injection peformant ( 2.0 vetec 150 cv ) en ce qui me concerne .

    meilleure combustion , meilleur graissage , faite l'essai . meme parcourt meme vitesse et comparez.!

  • Bonjour, j'ai une twingo 2 GT. Je n'y connais rien mécaniquement : le plein me revient plus cher en SP98 chez Total (désolée) que ches E.Leclerc mais le réservoir se vide moins vite. Et la voiture tourne nickel

  • Je ne sais pas le mien est diesel

  • d'après mes infos c'est vrai

  • Bonjour,

    Je ne peux pas t'apporter une réponse précise car je roule au diesel.

    Toutefois, je te conseille de bien vérifier avec Honda si le moteur est bien compatible avec les 2 types de carburant.


  • Bonjour, c'est totalement faux. Le SP 98 est destiné aux gros moteurs essence orienté sport/course (en général supérieur à 200 CV). aucune raison d'en mettre sur un véhicule lambda (> 1980)

    • @FRAN53212421 je m'incline, merci pour l'information, je ne savais pas que Honda avait des moteurs 98 proof .... je me coucherai moins bête !

    • @FRAN35325446 Incorrect, tous les moteurs Honda sont fait pour rouler au 98 car il y a beaucoup plus d'Octane dans les carburants au Japon. De plus, pour avoir eût une Civic EJ9 1996 et CR-V 2001 je confirme que tu fais beaucoup plus de Kms avec le 98 et 100 si tu vas en a Allemagne. Mais surtout, tu gagnes quelques CV et beaucoup plus de reprise moteur comparé au carburant inférieurs et coupé à l'éthanol.


      J'ai converti mon CR-V à l'éthanol un an avant de déménager aux US et avec les bons réglages ça marché beaucoup plus qu'avec du 98 mais la consommation s'élève aussi. Mais le coût au litre était inférieur à 1€

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