Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur d'humidité dans l'abitacle

Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an je n'arrive pas à me débarrasser d'une odeur de moisi ou humidité à l'intérieur de ma voiture. L'odeur part et revient continuellement sans que je ne comprenne pourquoi. Et il ne sait rien passé de particulier pour expliquer cette odeur au départ.

Si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir j'en serais ravie ! J'aimerais tellement m'en débarrasser.

Merci beaucoup !

Consulter les 13 réponses à la question Odeur d'humidité dans l'abitacle

• Peut ètre la climatisation j'ai eu une voiture qui sentait le moisi j'ai acheté une bombe de désinfectant spécial clim et ouverte dans la voiture climatisation à fond , celà à réglè le problème .

• bonjour

j'ai un CRV et je n'ai jamais eu ce problème.

par contre j'avais acheté une C3 qui avait une forte odeur de "chien mouillé". je pensais qu'en l'aérant ça partirait mais pas du tout.

Au bout de 6 mois j'ai finit par trouver l'origine du problème : le filtre d'habitacle n'avait pas été remplacé depuis des lustres.

Après remplacement plus d'odeur

j'espère que ça vous aidera

cordialement

• Bonjour, la première chose a vérifier c'est l'écoulement de l'eau de pluie sous la baie de pare-brise , souvent bouché par feuille et boue , ouvrir le capot et de chaque côté vérifier l'état des tubes de vidange sous le mécanisme d'essuie glace D etG .

• Bonjour, je n ai pas ce problème mais voir si au niveau de la moquette côté conducteur sous les pedales et côté passager si elle n est pas mouillées. Ça pourrait venir du radiateur de chauffage et contrôler le niveau du liquide de refroidissement. Voir aussi au niveau de la baie de pare brise si il n y a pas une accumulation de feuilles morte sous la grille d aération qui pourrai donner cette mauvaise odeur. Après je ne voit pas d ou ça pourrait venir sinon une infiltration d eau venant de l extérieur. Cordialement et bonne chance.

• Bonjour,

je pense que cela peut provenir de la climatisation qui a accumulé de l'humidité au fil du temps , vous pouvez essayer de changer le filtre à pollen/particules de la climatisation qui se trouve coté passager dans le fond de la boite à gants du dessous. vous pouvez le changer vous-même ou demander au votre garage Honda de vous le changer.

https://youtu.be/gaI7RX7-nbw

• Bonsoir

si cela peut vous aider !!!!

https://www.my-procar.com/garage-et-reparation-auto/probleme-odeur-echappement--diesel_honda_cr-v-2-2i-cdti-140

les filtres seraient peut etres à CHANGER!!!

• Bonsoir

Un souci de filtres peut être... qu'en pense votre concessionnaire honda ?

• Peut être faudra t'il changer le filtre à pollen et demander à ton garagiste un nettoyage de ton système de ventilation

• Bonjour,

Sois une infiltration d'eau, regarder les tapis de sol... Soit le filtre d'habitacle qui est dans la boîte à gants.

Cordialement

• Bonsoir,

J'ai eu personnellement, un problème d'infiltration d'eau sur ma Honda CRV modèle 2018, au niveau du joint d'étanchéité, du vitrage sur le hayon arrière.

Problème résolu, chez mon concessionnaire, Honda.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.