Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance surtout à froid.

Bonjour chers (es) possesseurs de Honda CRV... La mienne est de 2003 et depuis qlq jours, j'ai 1 problème moteur froid. Alors comment l'affaire se présente ? - les matins quand je démarre, c tranquille, le régime monte, se stabilise mais, une fois la vitesse enclenchée et coup d'accélérateur, ben, la voiture perd toute sa puissance, elle n'accélère pas. Je dois attendre 1 à 2 min supplémentaires et hop elle repart Côme si de rien n'était. - alors il est vrai qu'elle repart mais, elle maniaque de punch. Je suis obligé s'accélerer longuement pour avoir de la vitesse... INTERVENTIONS.... - Controle de la pompe de carburant : nickel - les bougies remplacées (même si les anciennes étaient bonnes) - les bobines donnent de bonnes valeurs. Alors, svp, pourriez vous me donner des éléments indicateurs pour rechercher la panne ??? merci

Consulter les 3 réponses à la question Perte de puissance surtout à froid.

  • J'ai eu ce meme type de symptome sur une Volvo V50. Demarage a froid sans probmeme. Impossible de mettre des gaz, moteur qui cale. Une fois que ca chauffe un peu plus de soucis. C'etait un probleme de papillon d'admission encrassé. Une fois nettoyé plus de soucis. C'est pas forcemment ça, mais ca vaut le coup de controler, ca coute rien.
  • Bonjour, ne serait ce pas votre contacteur de pédale d'accélérateur ?.....!
  • Merci HPman83 pour ta réaction.... Je suis en effet certain que c le boitier papillon qui est fichu... Il stabilise mal le régime avec/sans Clim.... Ronfle qlq fois... Je voudrais passer une commande... Je suis en CÔTE D'IVOIRE ... Mais j'ai des connaissance en France qui pourraient réceptionner le colis & m l'expédier.... Connaissez vous 1 magasin Honda où je pourrais faire mon achat ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils