Bonjour. Je roule depuis 2015 dans un CR-V diesel. Sur mes véhicules précédents, j'avais systématiquement deux jeux de roues montées "été & hiver". En décembre 2018, après 44.000 km, j'ai remplacé mes Conti Sport Eté 18" par des Michelin CrosseClimate (4 saisons) de mêmes dimensions. Considérant que mon usage des pneus hiver était relativement faible (en moy. 3 à 4.000 km), qu'au dessus de +/- 15° C il est prouvé que la gomme s'use plus rapidement, qu'il est conseillé de ne pas utiliser des pneus "hiver" de plus de 3 ans (à vérifier), j'ai aussi choisi les pneus mixtes pour éviter d'acheter un 2° jeu de jantes avec d'inévitables frais lors des permutations. Maintenant, j'espère que ce type de pneus me permettra d'effectuer un kilométrage proche de celui de mon premier train ??? NB : Un inconvénient, propre à ma situation. Ces CrossClimate se chargent des graviers de ma cour lorsque mon véhicule est à l'arrêt durant quelques minutes. Conséquence, je les "transporte" dans mon garage !! Je dois donc faire un dizaine de mètres AV/AR pour éliminer les graviers avant de rentrer mon auto à l'abri ! :-(( Pour obtenir des avis plus documentés, vous trouverez certainement des essais comparatifs "pneus hiver / pneus été" sur la plupart des sites des journaux "auto" ou du genre "Que Choisir". Cordialement.