Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poids

Bonjour, ce week-end je dois transporter des choses lourdes dans mon véhicule, quelles sont les précautions à prendre ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Poids

• Veiller à répartir la charge entre la gauche et la droite du coffre et vérifier la pression des pneus qui devrait un peu plus élevée ( pression pour traction d'une remorque ) comme affichée dans l'intérieur de la porte avant côté conducteur.

• Bonjour,

les précautions que je vous conseil, est d'augmenter la pression de vos pneus (suivre préconisations inscris au niveau de la porte conducteur), puis bien répartir le chargement dans le véhicule.

Cordialement.

• Bjr, selon la notice "commerciale" relative à mon CR-V 2015, la charge utile est de +/- 450 kg (conduct. & pass. compris). Il faudrait cependant vérifier cette info dans le "manuel propriétaire". Une précaution indispensable, vérifier la capacité de résistance du plancher fond de coffre, elle doit être assez limitée surtout si la charge n'est pas uniformément répartie. A mon avis, en cas de doute, mieux vaut l'enlever et si nécessaire, le remplacer par un panneau bois + épais. Même remarque pour les dossiers des sièges AR une fois rabattus. Il serait dommage de les abîmer s'ils ne sont pas protégés. Autre précaution, protéger par des couvertures ou équivalent, les garnitures latérales , le seuil de chargement du coffre et le panneau intérieur du hayon. Le plastique de ces éléments, pourtant souvent exposés aux rayures, n'est pas très résistant (ce qui est un peu le cas de toutes les garnitures du véhicule, dommage, Honda devrait pouvoir faire mieux... Cf. prémiums allemands !).

Bonne journée et.... déménagement !

• quesque vous appelez chose lourdes

les precaution a prendre regarder votre carte grise ne pas depasser le poids total en charge

gonfle les pneus (pression maxi indique sur portillon essence ou carnet entretien ) repartir uniformement la charge au besoin mettre en position break et adapte votre conduite (souple cool)

et anticipe les freinages avec cela ça devrait alle

• IL ne faut pas dépasser le poids maxi en charge du constructeur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.