Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, J'aimerai savoir comment bien vérifier la pression de mes pneus ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Pression pneus

  • Bonjour,

    Selon le modèle et la taille des pneus, bien respecter les pressions av et ar indiquées le montant de la porte côté conducteur, les pressions à vide ou en charge.

    À tenir compte si vous le faites à froid (pas encore roulé), ou à chaud, dans ce cas ajoutez 0,1 bar (100 grm).

    Dans le cas d'autoroute ajoutez aussi 0,1 bar pour éviter la surchauffe.

    Jetez un œil de temps en temps pour voir l'état (usure, déformation, objet, etc...), de gonflage et pour l'interval de contrôle, commencez à le faire à chaque plein, gonfleur en station, puis adaptez vous si la stabilité varie plus ou moins.

    N'oubliez pas que la pression varie suivant la saison (température extérieure).

    Les pneus sont la seule liaison avec la route, donc très important pour la sécurité, freinage, tenue de route, éclatement, mais aussi pour la consommation.

    Pour ma part j'ai aussi deux trains de roues, été et hiver, hiver pas que sous la neige, car même par temps sec, en dessous de 7°c, le pneu dit été perd de son efficacité.

    J'espère avoir fait une réponse complète, bonne route à vous...


  • Bonjour, sur ta portière conducteur , il y a une plaque avec les valeurs pour la pression de tes pneus.

    après tu vas dans une station et tu branches avec leur compresseur , l'indication sera sur le manometre.

  • vu votre niveau en mécanique allez au garage

  • Je ne peux que rejoindre les deux commentaires ci-dessous.

  • Bo jour Vous allez à une station de gonflageavec la voiture qui a à peine roule cad à froid. Vous les gonflez 100 grs de plus que la préconisation sur la porte

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils