Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Selon le modèle et la taille des pneus, bien respecter les pressions av et ar indiquées le montant de la porte côté conducteur, les pressions à vide ou en charge.
À tenir compte si vous le faites à froid (pas encore roulé), ou à chaud, dans ce cas ajoutez 0,1 bar (100 grm).
Dans le cas d'autoroute ajoutez aussi 0,1 bar pour éviter la surchauffe.
Jetez un œil de temps en temps pour voir l'état (usure, déformation, objet, etc...), de gonflage et pour l'interval de contrôle, commencez à le faire à chaque plein, gonfleur en station, puis adaptez vous si la stabilité varie plus ou moins.
N'oubliez pas que la pression varie suivant la saison (température extérieure).
Les pneus sont la seule liaison avec la route, donc très important pour la sécurité, freinage, tenue de route, éclatement, mais aussi pour la consommation.
Pour ma part j'ai aussi deux trains de roues, été et hiver, hiver pas que sous la neige, car même par temps sec, en dessous de 7°c, le pneu dit été perd de son efficacité.
J'espère avoir fait une réponse complète, bonne route à vous...