Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de rouille sur le pot d'échappement ?

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j’ai remarqué que mon pot d’échappement fait un bruit vraiment bizarre, comme un bourdonnement métallique. J’ai jeté un œil dessous et il y a des traces de rouille, mais je ne suis pas sûre que ce soit la cause. Est-ce qu’il y a un moyen simple de vérifier si c’est bien ça avant d’aller chez le garagiste ? Franchement, je suis un peu stressée, car mon budget est très serré en ce moment, et j’aimerais éviter des frais inutiles si c’est juste une petite réparation que je peux gérer moi-même. Et si jamais vous avez des astuces ou un produit miracle pour éviter que ce genre de problème ne revienne, je suis preneuse ! Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Problème de rouille sur le pot d'échappement ?

• Bonjour, pour commencer vérifier manuellement les endroits qui sont susceptibles de faire un grésillement. C'est peut être un caoutchouc de maintien de la ligne d'échappement. Le mieux c'est d'enregistrer en vidéo.

• Bonjour ce problème n'est pas spécifique au Crv. Afin d'éviter qu'un garagiste qui ai des fins de mois difficiles ne vous le change complétement allez chez un vendeur installateur de pneumatique et demander lui de mettre votre véhicule surpont élévateur. Soit il le fera gracieusement en espérant que vous changerez vos pneus chez lui soit entre 20 et 30 e devrait faire l'affaire. Ainsi vous pourrez voir si c'est l'ensemble du système échappement ou seulement une partie qui est concernée, ou bien si c'est autre chose.

Cordialement

• Honnêtement j'ai le même véhicule et je n'ai pas rencontré ce problème.

Avez-vous regardé sur les forum ?

Vous souhaitant de bonnes réponse et solution. Bonne fin de fin d'année

• Mettez vous en dessous de la voiture, vérifier qu'il y a bien toutes les fixations en place de l'échappement, ou maintenant le pour voir si cela vient de la vibration que cela peut engendrer dans le cas d'un manque de silent bloc, vérifier qu'il ne soit pas percé, si une fois tous cela fait, cela peut venir de l'intérieur du pot. Vous n'êtes pas obligé de changer tout l'échappement, ils est normalement en deux parties, cela évitera un coût plus élevé, parcontre c'est compliqué à démonter selon le grippage de celui-ci. Si ce n'est qu'un silent bloc ça va coûter presque rien. Si c'est le silencieux, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus chère.

• Bonjour Patricia.

Mettre le moteur en marche et regarder sous le véhicule d'où provenait la fuite, si effectivement vous trouvez où ce trouve la fuite et si votre échappement n'est pas trop rouillé vous pouvez reboucher avec un Kit.

Si vous ne trouvez pas le trou et vous pensez que le bruit vient du moteur, je vous conseil d'aller voir un mécano et lui demander de vous dire où ce trouve le problème, le renseignement devrait être gratuit et vous pourrez faire où pas les réparations....

Patrick

• Bonjour

Il faut vérifier au moins visuellement si le bruit provient du pot. Effectivement si le pot est rouillé, il est fort probable qu'il existe une fuite et ainsi un bruit

En fonction du lieu de la rouille sur le pot, il existe dans les centres auto type feu vert ou norauto des bandages que l'on peut poser et colmate le pot d'échappement sans changer toute la ligne

Voilà ce que je peux vous donner comme astuce

Mais attention je ne suis pas garagiste donc pas un docteur pour voiture ??

Cordialement

• Il suffit de boucher le silencieux véhicule en route et Ça devrait augmenter le bruit bizarre, dans tout les cas soit le silencieux soit la ligne échappement et un mécanicien ne fera pas de réparations il fera un remplacement sauf connaissance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.