Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance fiscale de la cr-v 4WD 2007

Bonjour à tous. Bonne et heureuse année à tous. Je viens d’acquérir une Honda CR-V 4WD de 2007. je voudrais savoir comment faire pour voir sa puissance fiscale puisque sur la carte grise d'origine, il est mentionné 10CV; après le dédouanement dans mon pays, sur la carte grise, il est mentionné 14 CV. je ne comprend plus rien du tout. aidez moi à savoir la puissance réel de ma voiture. Merci et à bientôt

Consulter les 7 réponses à la question Puissance fiscale de la cr-v 4WD 2007

  • Bonjour , déjà quel est votre motorisation ? Essence ? Diesel ?
  • Formule de Calcul des Chevaux Fiscaux : Depuis juillet 1998 en France (article 62 de la loi n° 98-546 du 2 juillet 1998), la Puissance Fiscale est calculée comme suit : on calcule comme ca! En France! PF = (CO2 : 45) + (P : 40)1,6 PF : Puissance Fiscale CO2 : Émission de dioxyde de carbone (gr/Km) P : Puissance du moteur en kW (1 ch = 0,736 kW)
  • Bonjour, j'ai un CR-V de 2007 - 4WD CDTI , 2,2l diesel, 8 Ch fiscaux 144 ch réels.
  • Bonjour La puissance de 10 ou 14 CV, ce n'est pas celle de la voiture! Un CR-V 2.2 diesel fait 150 CV. Les 10 ou 14 Cv sont des chevaux fiscaux déterminés par l'administration fiscale. Je suppose qu'ils sont calculés différemment d'un pays à l'autre!
  • Bonjour, la puissance fiscale en France pour ce véhicule est de 8cv fiscaux. A chaque pays sa législation fiscale. Lafdan
  • merci à tous pour votre contribution.
  • merci d’avance pour votre contribution. c'est une voiture à essence. mais sur quoi se base t-on pour calculer la puissance fiscale d'un véhicule?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils