Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer ses pneus ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comment peut-on voir si le pneu est usé ? Doit-on les changer à chaque saison ? + lesquels : les 4 en même temps ou les 2 pneus de devant et 2 pneus arrières ensuite ? Y a t'il des qualités de pneus à éviter ? Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider ;) Merci d'avance, Fanny

Consulter les 3 réponses à la question Quand changer ses pneus ?

• Bonjour Fanny

Pour ma part je change mes 4 pneus en même temps pour assurer le meilleur niveau de sécurité.

Je prends des cross climate all seasons MICHELIN qui durent 50.000 km, pour une sécurité totale.

je travaille pour la sécurité routière.

On peut savoir qu'un pneu est usé grâce aux indices TWI gravés sur l'épaulement du pneu et qui permettent de repérer les témoins d'usure se trouvant au milieu de la bande de roulement. Ces témoins sont des petites bosses au fond des sillons ou des sculptures. Quand la hauteur de la gomme arrive au niveau de ces bosses, cela signifie que les pneus sont usés et doivent être changés.

Les sculptures doivent avoir une profondeur minimum de 1,6 mm (norme valable dans tous les pays européens).

Bonne route

Do

• Bonjour,

Il est impératif de changer les 4 pneus en même temps sur le CRV Honda si il s'agit d'un 4 roues motrices (4 WD) cela pour ne pas endommagé le 'pont' arrière. J'ai changé les pneus après 40000 kms pour des Continental All Seasons contact.

Je ne sais pas répondre pour un CRV 2 roues motrices uniquement.

• Bonjour,

Je ne crois pas nécessaire de changer les pneus avant d'atteindre 40000 km à moins d'avoir des pneus de mauvaise qualité ou d'avoir eu un accident. Les pneus avant généralement suffisent dans un premier temps.

Bonne route Fanny

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils