Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que choisir : coffre de toit ou remorque ?

Bonjour à toutes et à tous, Arrive enfin le moment de préparer les vacances :) Je m'adresse à cette communauté du Forum Auto Matmut, pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un coffre de toit ou une remorque et si vous pourriez me faire part des avantages et inconvénients de chaque. Un grand merci d'avance pour votre retour d'expérience et vous souhaite à tous un bel été. Paul

Consulter les 9 réponses à la question Que choisir : coffre de toit ou remorque ?

  • Bonjour, Beaucoup plus simple un coffre de toit il ne change rien à la conduite le seul avantage d'une remorque c'est la capacité de chargement mais la conduite nécessite beaucoup plus de concentration...Surtout si on roule en période de bouchons et ralentissements . En plus faire une marche arrière avec remorque est compliquée je choisis donc le coffre sans hésiter. Bonne journée

  • Bonjour je n utilise pas très souvent un extra bagage sur ma CRV . J avais pensé mettre un attelage mais le prix est assez conséquent quasi 1000 € !!! Pour une utilisation très occasionnelle . J ai acheté un coffre de toit beaucoup moins onéreux et très pratique on peut mette pas de choses et arriver sur place deux solutions vous le garder sur le toit ou vous le mettez à terre . Une remorque vous devez savoir où la parquer et surveiller pneus et prise électrique... coût en sus de l attelage . Pour moi et à la vue de mon besoin coffre meilleur solution et juste à faire attention hauteur mais passe quasi partout .. remorque attention manœuvre ...

  • C'est bien vous avez l'embarras du choix pour les réponses le Honda est fort volumineux le coffre de toit n'est pas accessible ou très accessible lors du trajet mais si ce n'est que pour aller d'un point A à un point B sans l'ouvrir cela reste à mon avis plus pratique qu'une remorque toutefois j'ai noté la difficulté à trouver les barres et la malle compatible qui vont sur le CRV. la remorque reste un investissement nettement supérieur même si elle servira pour bien d'autres choses de la vie du quotidien. faut-il également penser à la roue de secours supplémentaire pour celle-ci, les manœuvres pas toujours aisées pour certains , pour se garer pour trouver une place de parking exetera bonnes vacances et soyez prudent

  • Bonjour,

    La remorque c'est bien pratique mais ATTENTION à la conduite, se renseigner avant pour éviter l'effet lacet

  • Ce n'est pas le même investissement ni le même usage.

    la remorque ou le porte bagage sur attelage sont beaucoup moins gourmand en essence ??……

  • Pour ce qui me concerne avec 2 enfants qui ont grandi avec la voiture j'ai toujours pu partir sans la remorque ou le coffre de toit.4 dans la voiture chargée à bloc.

    Par contre j'ai toujours retiré du coffre toutes les tablettes pour gagner en volume et j'ai avancé et reculé les sièges à charger un maximum.

    J'utilise la galerie pour surfs, planches ou autres.

    Si vous êtes 5, effectivement il faut voir le volume en plus nécessaire.

    Le coffre de toit, si tout rentre sera plus pratique pour la conduite...manœuvres, pas de roues supplémentaires et besoin de boule de remorquage....

  • Bonjour. Sans aucun soucis prenez une remorque. Beaucoup plus pratique qu'un coffre de toit pour l'accès. Le crv est déjà haut donc rajouter un coffre de toit n'est pas aisé à remplir et vous serez limité en poids. Bonne route

  • Bonjour je suis plutôt Pour la remorque . Le point négatif avec la remorque de moins de 2 mètre difficile de manœuvrer donc se garer en marche arrière en ville est assez difficile.le plus vous avez plus de place Pour rangé et la remorque est a votre hauteur .le coffre de toit faudrait mettre le prix Sinon bonjour les dégâts. lui aura moins de rangement le poids est limitée la hauteur serait un inconvénients vu nos gabarit de véhicules la consommation est plus importante ainsi que la prise Au vent et vu la hauteur attention à la hauteur au péage voie express se sera pas possible et la facture bonjour .

    De toute façon il faut un espace de stockage Pour les 2 en fin de saison

  • Ça dépend de la quantité que vous voulez mettre. Avec un coffre de toit il y a beaucoup moins de place que dans une remorque. De plus il faut faire attentuo' à la hauteur pour passer au péage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils