Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

seconde qui a du mal a passer

bonjour , j'ai achete un crv annee 2001 qui a 130 000 (au compteur ) et la seconde a du mal a passer (legere resistance ou craquement ) seulement en passant de premiere en seconde , jamais en passant de troisieme en seconde , quelqu'un aurait t il une idee sur la raison possible de ce probleme merci par avance pour vos suggestions eric

Consulter les 6 réponses à la question seconde qui a du mal a passer

• Je ne pense pas que se sois un problème de synchro et en plus Honda déconseille les additifs car c'est nocif pour leurs boite . Il faut adapter la conduite au régime moteur et la température du liquide de boite
  • Bjr, Il existe des additifs type wins,bardhall etc. dispos en centre auto et supermarché permettant d'améliorer cela si ca persiste. sinon pb de synchro Cdt.
  • Bonjour, votre problème est de nature de rapport , compte tour moteur et de la temerature de liquide de boite de vitesse. D'abord il serai très recommandé de faire une vidange de boite avec de l'huile d'origine Honda, ensuite quant le moteur est froid pour passer de la première au seconde il faut appuyez sur la pédale d'embrayage et augmenter le régime et passer la seconde sans craquement sans résistance . Dans les cas de moteur chaud le passage doit se faire normalement sans augmentation du régime moteur.
  • merci pour votre réponse , j’espère que c'est pas le volant moteur car ca doit etre cher a changer , j'ai oublie de vous préciser que c'est un moteur essence peut etre n'a t il pas de volant moteur bimasse (car j'ai lu que ce ce trouve surtout sur les vehicules diesel )mais on dirait bien un jeu mecanique qui produit ce bruit
  • En se qu'il s'agit de votre cloc-cloc, sa pourrai venir du volant moteur bi masse car il est composé par des masselottes et des ressort à l'intérieur du volant moteur; son ressort pourrai avoir du jeu suite à la fatigue u ressort , chausse que vous pouvez remarquer pendant le passage des rapports et en relâchant la pédale d'embrayage voues pouvez avoir des claquements .Bone courage à vous
  • merci pour vos conseils , j'ai deja changé l'huile de boite avec de l'huile honda mais ca n'a rien changé , par contre j'ai remarqué en effet qu'en lancant un peut le moteur quand je suis appuyé sur l'embrayage ,la seconde passe bien J'ai aussi remarqué que apres avoir embraye j'entend un "cloc", qui viens du cote moteur lorsque j'accelere ; ou alors si je roule en premiere sur terrain accidenté ca fait regulierement ces "clocs", "cloc"

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.