Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

  • bonjour ma CRV est equipé d un toit panoramique . je l utilise beaucoup en Hiver pour amener plus de lumiere dans l habitacle. En été il est assez souvent fermé . Par contre il est trés utile lorsque vous allez dans une ville pour regarder l architecture ou autre... Au niveau technique aucun probleme interieur ou exterieur le mecanisme fonctionne depuis toujours 187000 km / 12 annees .

  • Bonjour,

    Le toit panoramique apporte de la lumière et il est très pratique pour aérer la voiture sans avoir trop de vent.

    je le recommande !

  • Bonsoir, je trouve ça très beau ,mais cette année de grosse chaleur ça été très chaud l'inconvénient,je devais fermer le double toit.

    Cordialement. 

  • Aucun souci avec le toit panoramique sur mon ancien CRV EN 12 ans. j'ai pris le nouveau crv hybride lui aussi avec toit ouvrant. C'est bien agreable, de plus l'été le volet intérieur permet de cacher le soleil dans l'habitacle.

    cdlt


  • Comme déjà dit, le toit panoramique peut faire loupe et augmenter la chaleur de l'habitacle quand il fait déjà très chaud. Mais en hiver, il augmente la luminosité, même si le conducteur ne regarde pas le ciel. Aucun problème de saleté, car lavé en même temps que le reste de la voiture. C'est mieux qu'un toit ouvrant qui prend l'eau après quelques années (j'ai eu le 2).

  • Honda est une bonne marque. Ce n est pas tant ce risque, j en veux pour preuve les orages de grêles du mois de juin. Si votre voiure est au garage et encore... Ce n est pas 2 pare brise mais 3 qu il faudra changer.

  • Nous avions choisi un CRV avec un toit panoramique, dont en fait on ne s'est que très peu servi.

    on n'a effectivement pas utilisé en période de grande chaleur , mais par contre aucun constat de fissure et aucun problème de saleté ni intérieure ni extérieure .

  • le toit panoramique pour ma part donne plus de clarté mais de la chaleur on ne regarde pas les étoiles en roulant.je prendrais plutôt un toit ouvrant qui lui donne de l'air

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils