Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trop d'huile moteur CRV 4 I CDTI

Bonjour, J'ai un CRV 4 2.2 I CDTI de novembre 2013. En faisant l'appoint d'huile moteur, j'ai malencontreusement dépassé le maxi d'environ 1 cm sur la jauge, soit à l'estime 0,5 litre de trop. Quelles conséquences SVP et quels conseils ? Mille mercis à vous de votre retour.

Consulter les 6 réponses à la question Trop d'huile moteur CRV 4 I CDTI

• Bonjour . Il faut vidanger le trop plein sinon risque de casse moteur suite à l'emballement de celui-ci. Soit par le bouchon de vidange soit par le bouchon de remplissage avec une seringue munie d'une canule . Cordialement.
  • quand je lis les réponses, je me dis qu'il y en à beaucoup qui ferait mieux de ne rien dire ! Je suis un pro de la mécanique auto ... Un peu trop d'huile dans un moteur (diesel ou essence c'est idem) çà entraîne TOUJOURS une perte de puissance du moteur car les bielles barbotent de trop dans l'huile contenue dans le carter moteur. De plus un excès d'huile dans le carter moteur PEUT entraîner de légères fuites (micro) sur les joints Spi de sortie du vilebrequin. Dans TOUS les cas, on ne note pratiquement pas de surpression dans le carter car les reniflards de dépollution aspirent les vapeurs d'huile dans le carter moteur. En plus il y à le puits de jauge qui n'est pas étanche .... Dans ton cas djolaii, aucune inquiétude, fais juste gaffe de ne pas monter dans les tours, pour éviter de perdre encore plus de puissance, mais franchement, 1/2 litre en trop n'aura aucune conséquence, tu le verrais uniquement si tu passe ton moulin au banc d'essais (perte de quelques chevaux)..... Slts
  • Bonjour, trop d'huile n'est pas trop bon pour l'étanchéité des joints moteur. En effet cela augmente la pression dans le carter moteur et cela peut provoquer des petites fuites d'huile. 0.5 litre, ça ne me parait pas trop exagéré quand même, mais il vaut mieux éviter. Si vous avez la possibilité de mettre le bon niveau, pour moi c'est mieux. Bonne journée !
  • trouver le bouchon de vidange en dessous et retirer le surplus
  • Bonjour, Je ne crois pas qu'un demi litre d'huile en trop puisse être néfaste pour le moteur, mais à votre place je téléphonerais au garage Honda pour poser la question à un technicien. Je crois qu'il vaut mieux un peu trop d'huile qu'un manque d'huile. Bonne route à vous et bonnes vacances.
  • Bonjour, Il faut réduire le niveau soit en vidangeant ,soit en aspirant avec un flexible qui rentre dans le tube de la jauge de niveau

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.