Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 12 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour,

    Aucun problème avec mes pneumatiques sur mon CRV.

    J'ai par contre eu la mal chance de casser plusieurs pare brise, je les trouve fragile.

    Cordialement,

    Yvan

  • J'ai mon CR-V depuis 27 mois , j'ai crevé un peumatique arrière droit une fois au tout début. j'ai changé les quatre pneus car usés avec des pneumatiques quatre saisons. Aucun problème depuis.

    Cordialement

    Daniel

  • Bonjour, Le voyant d'alerte est allumé en permanence sur mon CRV de 2013, même quand la pression est bonne, mais les pneus ne crèvent pas plus que la normale. le CRV est lourd, en freinant les roues avant absorbent 70 d de l'effort. Vous épargneriez vos pneus en utilisant davantage le frein moteur et moins les freins, mais cela ne protège pas des clous.

    Cordialement

  • Bonjour, il est un fait que l'alerte pneus a tendance a se manifester, par période d'une façon intempestive. La première est celle signalant un problème pneus, c'est la plus courante. Pas de panique, aller à une station et contrôler la pression des pneus, si le pneu est fortement dégonflé, le voyant clignote c'est plus grave, je roule parfois plusieurs centaines de km en alerte N° 1. Quant à changer les pneus.....c'est un autre problème.

    Bonne route

  • Bonjour.

    Malheureusement vous pouvez rien y faire .

    A coup de pas de chance et des pneumatiques large qui récupère tout sur la route, malheureusement ça arrive ...

    Vous avez encore de la chance le mien est un 4x4 et normalement c'est échange des 4 pneus et j'ai eu 3 crevaisons comme vous .

    Obligé de mettre des mèches.


  • Bonjour, effectivement vous n avez pas de chance ! Quasi jamais arrivé avec mon véhicule CRV … un conseil lorsque vous achetez des pneus à la vue de vos problèmes prenez une assurance … Autrement a par faire un peu attention je ne vous pas comment échapper à votre malchance…

  • Bonjour

    vous n'avez pas de chance.

    moi j'ai un CRV de 347000 km

    deux crevaisons en 10 ans. Courage. Cdt

  • ça s'appelle pas de chance ! bon courage

  • Non moi je n'ai pas ce problème. Je garde mes pneus 35000 kms. Je les gonfles deux à trois fois par an . Lorsque je les change je change les qu'âtres ensembles et pourtant je fais de la colline avec. Je pense que vous n'ave pas de chance c'est tout


  • Bonjour

    Moi aussi je suis désolé pour vous mais j'ai une mauvaise pensée y aurait il pas quelqu'un qui vous en veut et qui placerait un clou sous votre pneu .vérifier avant votre départ qu'il n'y pas de clou sous votre pneu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils