Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite et pont arrière CRV III 2007

bonjour à toutes et tous,


je dois faire vidanger la boite et pont arrière de ma vieille Honda CRVIII de 09/2007 qui marche super bien.

modèle CR-V III (RE) 2.2 i-CTDi 4WD (RE6) Diesel 140 CH

mon garagiste (pas Honda) ne sait pas quelle huile et quantité prendre... sauriez-vous me conseiller ?

je précise que le garage HONDA qui effectuait les entretiens ne m'a JAMAIS proposé de vidanger cela... d'où mon changement de prestataire !


merci beaucoup pour vos réponses, ce serait très sympa :)

isabelle

Consulter les 8 réponses à la question vidange boite et pont arrière CRV III 2007

  • bonjour


    j'avais un CRV modele 1999

    pour l'huile de pont arriere, je l'ai acheté chez Honda (1 litre), c'est une huile spéciale.

    il faut dire que mon pont avait une capacité de 1 litre, je ,ne connais pas le modele 2007

    pour le reste c'est une vidange classique.

    a+

    Patrick

  • Utilisez uniquement les huiles préconisées par Honda, disponibles dans les concessions en bidons d'un litre.

  • Bonjour,

    Si vous parlez d'une boite mécanique (et non automatique) ce que je crois comprendre, je ne suis pas sur qu'une vidange soit nécessaire. En tout cas, cela doit être indiqué dans le manuel d'entretien du véhicule que votre mécano peut consulter, ainsi que l'huile adaptée.

    Quant au pont AR, la vidange peut-être utile s'il devient bruyant, mais ça dépend du kilométrage.

  • Perso, j'ai un CRV lll Essence de 2008, j'ai fait faire la vidange de la boîte automatique et du pont arrière pour 160 Euro chez Honda à Vernon 27, j'ai pas voulu prendre de risques.

    Patrick

  • Bonjour Isabelle,


    Je suis surpris que votre garagiste (nouveau) ne sache pas quel type d'huile utiliser, c'est son métier, non ?

    Il faut mettre de l'huile de transmission 75W-90, la marque n'est pas très important, prenez celle qui vous plait.

    Si vous avez un doute, vous pouvez acheter de l'huile chez Honda avec votre la carte grise mais elle sera plus chère.


    info pratique, capacité 2,5 litre (Remise à niveau totale). Intervalle de rechange 120000 km ou 96 mois.


    Bonne route


  • Bonjour, j'ai le même crv et année, acheté d'occasion il y a 4 ans, et très content.

    Je n'ai jamais fait cette vidange et je vais voir dans le manuel pour avoir + d'infos et je pense que les caractéristiques et quantité doivent y figurer comme pour le moteur.Cordialement

  • Bonjour je n'ai plus la Honda mais j'ai encore le bidon sous la main

    MTF-3 transmission fluid Honda

    Plusieurs sites sur Internet propose ce genre de produit de la marque Honda. Ne pas mettre une autre marque sous peine d'avoir des bruits bizarres.


  • Normalement il faut changer d huile du pont tout les 40000 km vous apercevrez que vous avez moins de bruit au niveau du pont quand vous roulerez.

    Mon garagiste Mettait une huile spéciale Pont que vous trouvez à Norauto ou autre a l aide d Une grosse seringue.



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils