Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai acheter un véhicule hybride. Pensez-vous que les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule thermique ? J'ai peur d'avoir les inconvénients du thermique et de l'électrique à gérer en même temps ... merci bcp pour vos précieux conseils

Consulter les 2 réponses à la question Achat véhicule hybride

  • La Honda CRZ ne se recharge pas. Vous ne pouvez pas rouler a l'électrique. Sa moteur électrique sert juste d'assistance au moteur thermique dans les phases d'accélération.

    • @XION14153414 Étant une hybride de 2010 effectivement tous les systèmes d'aide sont basé sur la partie électrique qui ce soit aidé au démarrage, abs,.mode sport etc même il n'y a pas de système de chargement et pas de système de mise en full électrique. Pour les modèle plus récent je ne sais pas

  • Bonjour

    Pour ma part c'est l'une des premières honda hybride du marché et en plus de cela la seule manuel. Elle est donc assez limité par rapport au hybride actuelle du marché je pense qui sont plus poussé sur l'utilisation de la partie électrique. Pour ma part elle est suivie annuellement uniquement chez le concessionnaire depuis le début mon entretien est d'environ 500€ à l'année et je n'ai à ce jour pas eu de gros travaux à faire dessus et pas de problématique particulière que ce soit du côté thermique ou électrique.

    Je ne sais pas si cela vous aide beaucoup ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils