Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdue … merci à tous

Consulter les 2 réponses à la question Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

  • La Honda CRZ est une hybride non rechargeable. On ne peut pas roulé en électrique. La batterie électrique sert uniquement d'assistance au moteur principal dans les phase d'accélération. Elle se recharge avec l'énergie accumulé lors de phase de freinage, utilisation frein moteur.


    La batterie Honda est très robuste. Aucuns besoins de remplacement, même après beaucoup de kilomètres. Il y a beaucoup de propriétaires qui ont parcouru plus de 200.000km au compteur.


  • Bonjour

    Pour ma part la mienne date de 2010 acheter à un particulier en 2012 et je l'ai moi même racheter en 2021 à une connaissance

    Pendant la période de 2012 à 2021 la voiture était garer en extérieur et la batterie a lâcher une fois suite à une dure période de froid et au faite qu'elle n'est pas rouler pendant quelques mois.

    La batterie a donc était changer une fois depuis 2010 et il n'y a eu aucun problème.

    Par précaution je la ranger au garage mais je n'ai pas eu de nouveau soucis de batterie depuis le changement qui doit dater de 2018 ou 2019.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils