Le cas de l'hybridation de la Honda CR-Z est particulier.
D'une part parce qu'il s'agit de la seule voiture hybride disposant d'une boîte manuelle mais surtout parce que bien qu'hybride elle ne roule jamais en mode tout électrique.
Pour expliquer grossièrement (et parce que je ne suis moi-même pas forcément expert dans le domaine), l'hybridation de la Honda CR-Z vient en support du moteur thermique lors des phases impliquant une forte consommation : démarrage, démarrage en côte, fortes accélérations, etc.
De cette manière la consommation est réduite lors de ces phases et la consommation globale est réduite.
Une fois la batterie totalement consommée (il faut avoir le pied lourd sur l'accélérateur ou être bloqué longtemps dans les bouchons), pas besoin de brancher la voiture ! Le fonctionnement de la recharge est semblable à celui d'une Toyota Prius : la batterie se rechargera lors des phases de décélération et de freinage. La voiture peut aussi décider de couper momentanément le fonctionnement du stop&start afin d'accélérer le processus de recharge.