Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recharge voiture hybride

Bonjour, en combien de temps se recharge une voiture hybrid rechargeable environ ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question recharge voiture hybride

  • une honda crz rechargeable se recharge en roulant , les 2 moteurs fonctionnent ensemble tout le temps

    ?
  • Bonjour,

    La batterie de la HONDA CRZ se recharge en roulant ,lors des freinages,le moteur thermique fonctionne en permanence.

  • erreur de ma part en premiere réponse je possède ce vehicule depuis 7 ans

    que du bonheur sans aucun probleme


  • Bonjour. J'aurais du mal à vous répondre car il existe différents systèmes selon les constructeurs. Chez Honda, sauf s'ils ont changé récemment de technologie, l'électrique et le thermique fonctionne toujours ensemble. Le moteur électrique vient aider en permanence le moteur thermique en phase d'd'accélération ou lorsque la route monte, ce qui permet d'avoir plus de couple que sur un moteur essence traditionnel et de limiter la consommation. La batterie du moteur électrique se recharge donc en roulant, pas besoin de la recharger. A l'image du Kers en formule 1, l'énergie de la décélération et du freinage est récupérée pour recharger la batterie. Le système Toyota est complètement différent, 100% électrique à basse vitesse et après c'est thermique et électrique, il me semble. Ces dernières années, quasiment tous les constructeurs ont développés des moteurs hybrides. Je pense qu'il faut bien se renseigner sur leur mode de fonctionnement et choisir celui qui vous convient le mieux, mais aussi se renseigner sur la fiabilité. Ce n'est que mon avis mais dans ce domaine, j'oublierai les françaises. Les marques asiatiques ont pas mal d'avance sur le sujet quant aux allemandes, elles doivent être de qualité mais toujours très chères. Un conseil : Prendre son temps pour bien choisir !

    Pour info, un de mes amis a acheté récemment un Kia Niro hybride rechargeable (il existe aussi full électrique) et il en est plus que satisfait.

  • ma voiture hybride se rechargeait automatiquement en roulant, lorsque la charge était faible c''est l'essence qui prenait le relais, je ne possède plus cette voiture, je l'ai vendue,

    petite précision quelle galère pour trouver une batterie lorsque celle ci était a changé heureusement qu'un ami garagiste s'en ai chargé il a fait 40 km pour l'avoir , je n'ai pas repris une hybride, je n'ai pas constaté une économie d'essence avec cette hybride

  • Bonjours

    La crz se recharge uniquement en roulant.

    Le moteur essence fonctionne en permanence il s'agit ici d'une hybride avec un moteur d'assistance uniquement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils