Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture hybride et économie

Bonjour, J'aimerai savoir si une voiture hybride est vraiment économique et écologique comparativement à une voiture essence ou diesel ? Merci de me donner votre avis. Belle journée à vous, Shana

Consulter les 7 réponses à la question Voiture hybride et économie

  • Pour ma part, j ai trouvé que ça consommait moins. Apres tout dépend de la façon dont on conduit. Le mieux c est de faire également un stage d eco conduite comme ça on peut utiliser l hybride à fond

  • Bonjour ,

    Je suis très satisfait du CRZ, la consommation est bien maîtrisée, autour des 6l ,le moteur électrique donne un coup de pouce au moteur thermique ,cependant le moteur thermique lors du roulage fonctionne en permanence. La fiabilité HONDA est au rendez-vous!

    Aujourd'hui la technologie a évolué ,il est possible de rouler en mode électrique sur faible distance, un + non négligeable!

    Bonne soirée

  • Bonjour oui une voiture hybride est plus économique en carburant c'est certain, je passe moins souvent a la pompe avec de meilleurs performances sans compter la grande fiabilité des Honda.

  • 5?3 litres l'été , 5,7 litres l'hivers

  • Écologique non car la fabrication des batteries et la complexité de son recyclage fait que ça n est pas plus ecolo qu une voiture thermique.

    Économique un peut, à puissance équivalente une voiture à simple moteur thermique consommerait 1L de plus au 100km

  • Bonjour Shana

    le concept de cette voiture est de rouler sportivement sans consommer +

    elle est assisté en électrique mais ne fonctionne jamais uniquement en électrique comme la Yaris de Toyota

    Par contre c'est une petite bombe très sympa à conduite

    je consomme 40€ en 15 jours pour 500 kms dans les embouteillages la plupart du temps

    mais sur route et autoroute elle consomme beaucoup moins car l'assistance électrique est plus performante

    il y a 3 modes : éco normal et sport

    la voiture se règle différemment selon le mode choisi et la conduite.

    je n'en changerais pour rien au monde

    elle est confortable tiens bien la route et freinage très puissant : elle a tout d'une grande sportive !!!!

  • Bonjour, c est moins pire. Cela consomme toujours du carburant fossile. Le mieux est de passer à l électrique. Ce que j ai fait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils