Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

besoin de conseil

bonjour 173cm pour 78kg , je suis pas une armoire à glace d'accord mais de là ne pas arriver mettre mon gros bébé sur la béquille centrale y un pas... vous avez une astuce ? merci

Consulter les 15 réponses à la question besoin de conseil

  • Bonjour Désolé, mais je n'ai pas ce souci !! Je pense que le concessionnaire à la solution !!
  • 1.80m et 105kg mais la planchette de 2cm à la maison les valises et le top case, ça fait du poids en plus. Sinon à l'extérieur, j'ai besoin de 20 cm d’élan en marche AR si les valises sont vides
  • Pas d'astuce miracle. je ne pèse que trois kilos de plus et le béquillage sur la centrale est toujours difficile. Veiller à ce que la machine soit sur un sol bien plat et que la roue avant soit bien dans l'axe. Si ces deux conditions sont réunies il ne devrait pas y avoir trop de mal à béquiller. Le port de chaussures à semelles épaisses ou de bottes est recommandé pour prendre appui sur l'ergot de béquille. La jambe bien tendue, basculer la moto vers l'arrière en utilisant le poids du corps. Plus simple à faire qu'à expliquer...
  • Salut 1m75 pour 78 kg, j ai cru ne jamais pouvoir la mettre sur la centrale également. Un peu de persévérance et d habitude feront l affaire. En même temps de mettre absolument tout mon poids sur la béquille, je penche légèrement mon corps vers l arriiere de la machine pour donner une sorte d élan. Ne t inquiète pas, ça va venir ?? Bon courage
  • Bonjour 1.83m pour 84kg et c'est pas toujours facile. .... Il faut essayer avec une planchette de 1cm sous la roue avant, la bascule devient plus facile mais c'est valable pour la maison. .... sinon salle de musculation et seulement le bras droit ça peut aller vite ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils