Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poids

Bonjour. Je réfléchis à l'achat d'une Deauville, mais jeune motard de 64 ans, je me pose des questions sur les manœuvres sans moteur: stationner, ranger la moto...

Consulter les 13 réponses à la question poids

  • Bonjour, c'est une question de gabarit : j'ai acheté ma 700 à qquun qui faisait 1,70m et qui avait qques difficultés, de forme physique , il vaut mieux l'avoir pour manoeuvrer " à pied", et ...... de pratique si les deux critères précédents sont satsfaits ...... la prudence et l'anticipation sont de mise pour n'avoir que du plaisir à avoir cette moto très agréable mais qui peut "guidonner" à basse vitesse bonne route,
  • Merci encore pour ces nouvelles réponses. Je suis rassuré de lire qu'une femme puisse, manœuvrer moteur arrêté une Deauville. Je vais lancer une autre question.
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je ne pensais pas en avoir tant ! Je les ai lues avec attention et vos conseils vont m’être précieux pour le choix de la moto. Vous avez confirmé ce que je pensais : bien calculer où on stationne la moto pour pouvoir repartir avec le moteur. Endroit plat, de la place devant pour pouvoir si nécessaire braquer et avancer au ralenti. Le coup de la béquille latérale sortie est très astucieux… Je résume ma situation. J’ai obtenu mon permis moto en début septembre 2013 à 64 ans, 1.78m et 86kg. Depuis 3 ans j’utilise un scooter 125 cm3 le Panthéon de chez Honda. Une petite merveille et en duo, nous effectuons des étapes de 150 à 180 km par jour. Au total 17000 km. Cependant, aller plus loin, avec plus dé sécurité me fait étudier les motos. Il nous faut un peu de place de rangement pour le nécessaire à l’étape, une conso raisonnable et un confort sur la route égal ou supérieur au scooter avec le respect de la vie autorisée. La Deauville semble correspondre à ces critères. J’ose abuser et vous demander Deauville 650 ou 700 ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils