Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

encore une panne électronique

Bonjour à tous la valise tech2roo ne permet pas grand chose mais réinitialise la meule mais voilà c'était l'alternateur qui était cramé, j'en ai trouvé un d'occas, merci les inondations dans le sud, et pour toutes les réponses reçues mais voilà si l'alternateur a cédé ce n'est pas pour rien, mais pourquoi ? J'ai l'impression que ça recommence avec une variante toutefois. Je roule en n'importe quel mode et tout d'un coup madame, toute seule décide à la place du s,d ou 1 à 6 une barre en travers "--" et le moteur ne se coupe pas mais la boite se désaccouple, comme si elle en avait marre de moi mais je l'aime alors je ne vais pas lâcher, si quelqu'un peut m'éclairer même si vous êtes nombreux merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question encore une panne électronique

  • si ca c'est pas bon comme ca ! éteint et réinitialise la HFT mais attends bien 5 mn après avoir coupe le contact pour shunter le contact
  • bonjour , il y a une vanne solénoïde derrière bouchon remplissage huile( cote droit) . elle est couplée a la commande n/d sa résistance doit faire entre 14-17 ohm... vérifie la ? c'est peut être ca

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils