Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Point mort et boite de vitesse

Bonjour à tous, pascaldn01 parle du capteur d'huile code 45, peux tu me le situer sur la moto? J'ai un problème en effet de point mort qui ne s'affiche plus et surtout dans le cadre ou s'affiche le D et le S, une barre horizontale m'empêche de sélectionner les vitesses. Merci pour votre aide et vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Point mort et boite de vitesse

• bonjour Ton pb est il résolu? J'ai le même pb Merci Edmond
  • cette vis se situe sur le carter bas coté gauche je vais essayé de faire une photo mais j'ai le meme pb et ce n'est pas ça alors je pense que l'embrayage est mort 500 euros rien qu'en pièces de 400 grs le tout merci Honda. Cher le kilo
  • Bonjour à tous, Voila mon problème est résolu et j'espère pour plusieurs années. Après avoir changé les 2 sondes huile/point mort sur le coté droit de la machine, puis le capteur de pression d'huile, il ne me restait plus que le boitier CDI à l'arrière droit près du régulateur. Hé bien, après vidange, remplacement du filtre à huile et du filtre à air puis une batterie bien chargée tout est rentré dans l'ordre. Je regrette fortement nos anciennes motos des années 1970/1980 ou il n'y avait pas toute cette électronique. Même les mécanos des concessions ne savent pas à coup sur diagnostiquer une panne. Il font comme moi en fait, ils changent les pièces les unes après les autres par déduction et arrive au final à sortir une facture de folie. Bon courage à tous et bonne route.
  • Bonjour, Problème toujours pas résolu, moto immobilisée depuis 4 mois, je viens de commander et de recevoir le boitier électronique qui commande la boite et qui se situe à l'arrière droit près du régulateur. Dés que je l'aurais monté, je croise les doigts, je vous tiens au courant.
  • Merci, mais je ne pense pas du tout que ce soit l'embrayage qui soit HS. C'est bien une histoire de capteur, mais lequel et ou se situe-t-il?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.