Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

shimmy sur DN 01

Bonjour, qui a résolu ce problème et comment? Grand merci.

Consulter les 5 réponses à la question shimmy sur DN 01

• Dès 60 km/h ça commence mais 2 doigts suffisent pour stabiliser. Sans les valises latérales c'est un peu mieux. Le garage ne peux rien faire! ça ne dérange pas trop d'autat plus que je n'ai pas l'habitude de lâcher le guidon! Cordialement RB
  • La moto est en vente dans le réseau honda. Le pneu avant est neuf, arrière aussi (2 BT 020battlax bridgestone, préconisés, il me semble au meme titre que les dunlop.roadsmart. Le concess a remonté un dunlop neuf a l avant et viré le top case mais c'est unpeupareil. Il projette de remettre les embouts de guidons d'origine, qi n'y sont plus, mais bon... les avoir enlevé sur une autre moto était très positif. Et oter l'armature du top case. Sur les bridg lors de l'essai j'avais poussé la pression a 2.8 avant et 3.0 a l arrière mais ca n avait rien changé.pas vérifié le jeu a la direction mais c'est vrai que si elle est billée... Et quand l'avant est usé, remettre un neuf doit résoudre le problème , je suis d'accord J'ai eu l'occasion d'éssayer cette machine en 2007 et en 2012 j'avais pas remarqué de shimmy du tout ! ceci dit elles étaient quasi neuve. Celle ci a 11000kms de 2008.
  • bonsoir , la mienne aussi d'après honda cela viendrait de la conception de la machine ... elle me l'a toujours fait , meme neuve .. bonne soirèe
  • En cas de shimmy, vérifiez la pression et l'état des pneus, ainsi que le jeu ou un point dur dans les roulements de roue ou de direction.
  • Salut, regarde l'usure du pneu avant ( plat dans le pneu), çà viens de là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.