Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup

Consulter les 35 réponses à la question Achat scooter

  • C est un choix excellent ! Fiable , pratique, et consomme peu. A adopter sans hésiter ??

  • Je confirme le forza est rapide fiable et offre une bonne protection. On y range deux casques intégraux il consomme maxi 2,5 litres au 100km ( vous ferez donc au minimum 400 km avec un plein ) c'est le plus lourd de sa catégorie par contre attention si vous débutez...

  • Extra, le meilleur de sa catégorie, c'est mon deuxième. Vraiment au top.

  • Bonjour j'ai le forza depuis deux ans, je fait 90% de ville et je le trouve maniable et nerveux le freinage est exellent ma consommation moyenne est de 2,5l au 100km,j'ai aussi les poignées chauffantes et le tablier nickel par mauvais temps.

  • Bonjour, je ne regrette pas du tout l'achat de mon scooter Honda Forza 125 cm³ neuf toutes options .

    J'avais comparé les différents modèles et c'est le meilleur du marché avec le Yamaha.

    J'apprécie la clé main libre qui déverrouille la colonne de direction et le top case.

    le système hybride léger stop and start permet de consommer entre 2,7l et 3 l au 100 et je pèse 95kg et j'ai une conduite sportive.

    achat valeur sure

    j'avais un Peugeot satellis, je voulais acheter français (Montbéliard Mandeure) avec des pièces détachées française (vesoul) : à la neuvième année, il n'y avait plus de pièces détachées neuve ou à la casse (un simple injecteur).

    Aucun regret d'être passé dans la concurrence étrangère fabriquée en Italie : ça reste européen

  • Bonjour,

    Je possède ce scooter 125 Forza depuis 2015 et j'en suis entièrement satisfait. La conduite de ce scooter et sa tenue de route me conviennent parfaitement. De plus le Forza est le scooter qui consomme le moins. Par je conseille, si acheté neuf, de changer les 2 pneus par pneu city de la marque Michelin car par temps de pluie ou l'hiver, les pneus d'origine vous font déraper sérieux. Sinon trajet en ville ou sur la route = parfait pour moi. En plus il a une belle ligne.

  • Bonjour

    C'est un excellent scooter , confortable et économique.

    Cela fait bientôt 3 ans que je l'utilise et aucun soucis.

    je le recommande.

    Cordialement

  • Bonjour je suis très content de mon scooter je l utilise pour mes trajets en ville il est très maniable consomme peu. Je vous souhaites d en être aussi content que moi. Bonne journee

  • Bjr

    C'est un excellent véhicule. Super compromis stabilité confort poids et puissance.

    La version 2021 sera même en 350 cm3.

    En plus belles lignes. Tarif très compétitif au regard du modèle 400 BMW. La version Top Case intégrée est superbe et pratique pour les rangements. Il y aura peut-être des promos sur les modèles 300 en stock.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Très satisfait de ce scooter que j'utilise depuis 5 ans sur Nice. Je recommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils