Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup

Consulter les 35 réponses à la question Achat scooter

  • Bjr

    C'est un excellent véhicule. Super compromis stabilité confort poids et puissance.

    La version 2021 sera même en 350 cm3.

    En plus belles lignes. Tarif très compétitif au regard du modèle 400 BMW. La version Top Case intégrée est superbe et pratique pour les rangements. Il y aura peut-être des promos sur les modèles 300 en stock.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Très satisfait de ce scooter que j'utilise depuis 5 ans sur Nice. Je recommande

  • Bonjour,

    très bon choix, j'ai le mien depuis 4 ans aucun problème à signaler, facile à utiliser à entretenir, peu consommateur avec le stop and start, bref je recommande.

  • Bonjour je suis très satisfait de mon scooter hHonsa Forza très pratique pour le centre ville

  • Bonjour,

    J'ai un forza depuis 4ans avec 44000kms au compteur, utilisation 20kms sur A4, + 5kms sur perif et 5kms ville tous les jours. Scooter extrêmement fiable, peu coûteux en carburant et en entretien. Je le recommande les yeux fermés.


  • Bonjour Benji

    Avant je roulais en Vespa, amoureux de l'Italie que j'étais. Malheureusement ma 2e Vespa m'a été volée, très recherché les Vespa.

    Ensuite j'ai hésité entre le Honda Forza et le Yamaha Xmax. J'ai opté pour le Forza. Un ami en a un et en est très satisfait. Beaucoup plus stable qu'une Vespa, plus confortable aussi, plus de place et meilleure ergonomie, pour le chauffeur et le passager, pour les casques. Reste stable a 120km/h, on peut donc monter sur l'autoroute mais je n'y suis pas très rassuré.

    Consomme très peu et a besoin de peu d'entretien, 1000km puis 6000km.

    Voilà.


  • Bonjour

    le Honda Forza est très bien ,j'en suis satisfait ,ne consomme pas beaucoup ,pas trop gros et suffisamment nerveux

  • Le scooter est très bien et très agréable à conduire...Aucun souci avec. Même à deux dessus il est top.

  • Bonjour

    forza 125 Honda est le meilleur sur le marché en ce moment.

    je vous le recommande fortement

    cordialement

  • bonjour

    ce scooter est vraiment très performant et idéal pour des trajets urbains, je vous le conseille

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils