Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, j'ai changer de batterie il y a à peu près un an et voila qu'elle me lâche de nouveau, trouvez vous ca normal, avez vous une marque de batterie à me conseiller du coup? Merci à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Batterie HS

  • Bonsoir

    Ce n est pas normal ,votre batterie a un probleme .

    Verifiez bien que votre alternateur fonctionne bien , c est lui qui recharge votre batterie

    Cdt

  • Bonjour, avant toute chose vérifiez que vous n'avez pas un courant de fuite qq part… la procédure est bien expliquée sur le net , il vous suffit d'avoir un voltmètre… si vous en trouvez, solutionnez le et rechargez votre batterie… elle n'est probablement pas morte mais déchargée… après ce genre de gag ne lui fait pas de bien et elle ne durera probablement pas 3 ou 4 ans de plus… mais bien moins…

  • Bonjour, en effet ce n'est pas normal qu'une batterie neuve vous lâche au bout d'un an. Certains modèles FR-V avaient des soucis du côté de l'alternateur qui était le talon d'Achille de la voiture. Soit on vous à vendu une batterie usagée ( placée par un garagiste qui vous à facturé du neuf) soit l'alternateur ne joue plus son rôle et la batterie se vide d'elle même plus vite. J'irai plutôt voir directement chez Honda pour avoir un bon diagnostic. Cordialement

  • Contrôler l'alternateur borne batterie moteur allumé doit délivrer 14 volts

  • Bonjour

    problème sur alternateur , aller faire un test de charge .

    la batterie est normalement garantie 2 ans .

    cdt

    eric

  • Désolée. Notre titine a 345000 km et j'ai déjà changé la batterie. Pas de souci. Peut être devriez vous retourner au garage où vous l'avez achetée pour leur demander leur avis….

  • Moi j'ai fait changer l'alternateur

  • Bonjour, si vous avez gardé la facture vous pouvez vous faire rembourser ou changer la batterie

    Une batterie doit tenir au minimum 5 ans

    Pensez à prendre une batterie qui correspond à la voiture

    • @VERN42565265 Bonjour

      Je me permets d'intervenir ma dernière batterie a duré deux ans et plein de types de trajet s'ils sont très courts et fréquent cela peut écourter sa durée de vie


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils