Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseils

Bonjour

mon frv a 250 000 km de 2006

j'ai changé l'alternateur il y a 5 ans, et l'année dernière : les injecteurs, la pompe de direction assistée,

et là j'ai mon embrayage qui commence à me faire défaut. Je vais chez le garagiste demain.

j'adore ma voiture, je la trouve tellement pratique et spacieuse

mais j'ai peur de tomber dans des répartitions sans fin

Je suis seule avec mes 3 enfants et je suis paumée : est ce que je continue les réparations ou est ce que j'envisage d'acheter une nouvelle voiture ?

merci de vos précieux conseils

Consulter les 14 réponses à la question Besoin de conseils

• Bonjour,

c est effectivement une voiture très pratique et confortable pour une petite tribue ! Ça permet souvent de ne prendre qu une seule voiture.

nous nous sommes séparés de notre voiture au moment de changer l embrayage. C est le problème avec les véhicules à fort kilométrage. Il y a toujours des choses à entretenir et à changer.

Rapprochez vous d un garagiste. Faites la

compar directement avec Honda et un autre garagiste. Vous pourrez vous faire une idée.

Meilleures salutations

Xavier

• Bonjour,

Il y aura toujours des réparations à faire sur 1 voiture de 15 ans ( usure des organes mécaniques, les amortisseurs, ...) et les réparations coûtent cher sur une voiture de cet âge. J ai vendu la mienne ( Diesel) il ya 3 ans à cause la vignette Crit Air 3 que je ne pouvais plus circuler dans les grandes villes en période de canicule.

A vous de voir. Bon courage

• Bonjour, possédant le même véhicule, un peu plus jeune, je ne m en separerai pas. Revision annuelle pour l entretien Tout dépend la confiance que vous avez en votre mécano, une bonne voiture d occasion aujourd'hui c est rare et très chère. Bonne décision

• @hstephanie21 De rien, conseil d une femme a une femme ????

• @SATY36541522 Merci

oui c'est une super voiture vraiment

d'où mon hésitation

jai entièrement confiance en mon garagiste

merci de votre aide

• Bonjour, comme tout véhicule à un certain niveau de kilométrage c'est normal d'avoir des réparations mais ce modèle est réputé en terme de fiabilité et tous les possesseurs qui en possède en sont très satisfaits donc vu que vous avez déjà fait toutes ces réparations vaut mieux la garder jusqu'au bout celle que je possède est de 2008 et diesel 189999 kms

C'est un très bon véhicule .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.