Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ceinture bloquée

Bonjour, ma ceinture se bloque et m'embête régulièrement, y a t il quelque chose à faire pour la débloquer définitivement ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Ceinture bloquée

  • Bonjour,

    mis à part changer la ceinture car organe de sécurité et absolument interdit de bricoler au risque de ne pas marcher correctement en cas d'accident .

    sur le site opisto vous en trouverai sûrement .

    pour info le mien a 675000 kilomètre et aucun souci sur les ceintures ??

    cdt

    eric

  • il me semble que le vieillissement y est pour beaucoup, le mécanisme est usé

    vérifier qu' elle se bloque bien en tirant dessus d'un coup sec si ce n'est pas le cas il faut envisager de la changer, problème de sécurité en cas de choc

  • Salut, désolé, j'ai eu le même problème dans le temps, et je n'ai jamais trouvé de solution ! Et mon FRV est mort de sa belle mort après 290.000 km, de l'abandon du train avant, et de problèmes répétés sur les freins arrière, surchauffés ! Alors, au revoir à notre FRV !!

  • Dans quelleposition se bloque t elle? Si c est au déroulement (quand on la met) il faut la laisser se rembobiner puis la retirer doucement vers l avant. De toute façon il faudra vérifier sa sécurité en tirant un coup sec dessus et elle devra bloquer le mouvement. Si c est en se rembobinant c est que le mécanisme est fatigué. Dans tout les cas le mécanisme se change en concession Honda c est une question de coût.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils