Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, je dois changer mes pneus arrières, faut-il avoir les 4 pneus de même référence ou uniquement les 2 paires ? Merci à tous.

Consulter les 12 réponses à la question Changement pneus

• Bonjour,

Demander au garage.

Je me rappelle avoir remplacé mes 4 pneus en même temps en 2019 avec des versions différentes entre l'avant et l'arrière.

Cordialement

• BJR Non aucun problème

• Bonjour,

Nous avons une FRV depuis 2007. Dernièrement, le garage Honda nous a mis des yokohama devant et l'année suivante des bridegstones derrière.

Bien à vous.

C'est une voiture "super".

• Bonjour heureux possesseur d'un Honda FRV de 2010 avec 80 000 km passes

nous avons optes pour 4 Michelin crossclimate excellent comportement sur le sec et le mouillé

un conseil il vaut mieux permutter les gommes et les remplacer par 4 la tenue de route est toujours meilleure

• Le changement peut se faire par train avant ou par train arrière uniquement il est intéressant également de passer les pneus arrière à l'avant pour mettre les neufs à l'arrière...

• Bonjour, effectivement, par paire est suffisant (marque différente) à condition que les types de structures ( radiale ou diagonale) soit la même pour tous les pneus.

• Bonjour c'est par paire mais attention il y a 2 parallélismes a faire avant et arrière. Bonne journée

• Bonjour,

Il faut les mêmes pneus avec la même usure sur le même train (avant / arrière)

Il est donc possible de ne remplacer que les pneus arrières et laisser ceux de l'avant.

• Bonjour,

apparemment heureux possesseur d'une honda frv :) comme moi .

Vous devez normalement avoir le même type de pneu et le même taux d'usure sur un même train.

C'est a dire en clair évitez d'avoir deux marques différentes sur le même train mais vous pouvez avoir un type a l'avant et une autre a l'arrière.

En général pour moi je prend du contiecocontact 5 pour mes 4 pneu comme ca pas de souci.

Depuis combien de temps avez vous votre voiture et quel kilométrage ?

Pour ma part , elle est de 2006 je suis le 2eme conducteur et j'ai maintenant plus de 618000 kilomètres :)

Au plaisir de vous lire.

Cdt

• Salut,

En général ,s'ils sont en bon état , on met les pneus avant à l'arrière et on met des pneus neufs à l'avant. Par contre Il vaut mieux avoir les mêmes références sur les 4 pneus,qu'importe la marque des pneus.

C'est ce que je fais depuis 14 ans !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.