Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous.
Je me réponds à moi-même (!), au cas où de futurs possesseurs de FR-V suivraient ce post : la panne identifiée par Honda est une fuite à un injecteur (entre autres petits problèmes relevés). Le remplacement de l'un, estimé à 1200€ - avec les petites réparations à côté - pouvant entraîner le dérèglement des autres, il faut s'attendre à une autre factures d'un montant à peu près équivalent... Ouch. Mon véhicule ayant en plus une panne du calculateur ABS (réparation estimée à 3000€ !!), la décision était simple : changement du véhicule. re-Ouch.
J'en ai donc trouvé un autre (ma femme adore les 6 places, la puissance du moteur, et même le style), mais mon budget m'impose un jeu en eaux troubles, auprès des professionnels de la vente. Affaire a donc été conclue, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un loup quelque part ! Ce malgré l'essai, car l'essai du premier FR-V n'avait pas révélé de problème (hormis les voyants liés à l' ABS, qui étaient soi-disant imputables aux câbles de liaison du calculateur aux roues (20€ x2, m'a t-on dit à ce moment-là). Le vendeur était un particulier... qui avait acheté auprès d'un pro. Bref, quitte ou double !
Désolé, je m'épanche...