Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de passage en plein phare

Bonjour, J'ai un problème de mise en plein phare, lorsque je pousse la manette de changement des feux de croisement aux pleins phares, je dois actionner plusieurs fois la manette pour que le passage se fasse. Il m'est arrivé également que le mode plein phare repasse en feux de croisement sans que je n'ai rien touché... un peu dangereux. Quelqu'un a t'il eu ce problème et si oui comment le solutionner ? Merci par avance Emmanuel

Consulter les 13 réponses à la question problème de passage en plein phare

  • Bon, hé bien, c'est confirmé pour moi : le commodo est à changer... Surprenant quand même ce type de panne qui ne concerne somme toute qu'un accessoire pas si sollicité que cela....
  • oui c'a m'est arrivé et c'est le commodo qui est à changer

  • Bonjour, J'ai fait changer la manette gauche par le concessionnaire de Nantes : 216€TTC Main d'oeuvre comprise Bonne journée à tous Manu
  • Pour le prix je n'en sais rien encore, la pièce est commandée et j'attends que l'on m'appelle.
  • Pour le prix je n'en sais rien encore, la pièce est commandée et j'attends que l'on m'appelle.
  • Yes, la même chose. Bon, ayant acheté cette auto avec une garantie couvrant ce genre de panne, je ne me suis pas trop cassé la tête et je suis allé chez Honda pour un contrôle. Il s'avère que c'est bien de cela dont il est question. Ceci dit, je n'ai pas vérifié par moi-même mais bon j'aurai un commodo neuf...
  • Merci Gonzo Avais tu les mêmes symptômes que moi (idem à pousse et a tirer) ? Combien t'a coûté le changement de commodo ? Merci Emmanuel
  • Bonjour, Merci pour ces première réponses En fait. Lorsque je pousse la manette ( plein phare permanent), ou que je la tire (appel de phare, c'est pareil... Difficile a mon avis que les deux contacteurs soient défaillants en même temos... Donc je pencherais plutôt pour le relai Quelqu'un sait-il ou se trouve le relai de plein phare sur la chère FRV Pour infos, elle a 224 000 km. Hors pneus et vidanges, filtres... , j'ai Juste changé alternateur et batterie dessus... L'entretien normal en somme C la première avec laquelle j'ai autant déplaisir à rouler. Merci d'avance Emmanuel
  • personnelement jamais eu de preobleme avec les commande, mais je pense que le blocage du commodo doit etre usé ou se fait plus
  • bonjour le commodo a changer ! après soit d 'occasion ou neuf renseignes vous . cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils