Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accélération quand une vitesse est enclenchée

Bonsoir le moteur accélère quand je passe la vitesse et ralentit au point mort qq1 a t'il une réponse svp Merci

Consulter les 7 réponses à la question accélération quand une vitesse est enclenchée

  • J'ai essayé de boucher tous les pàssages mais toujours rien dès que j'enclenche la 1ère le moteur accélère jusqu' à 2000 tr à mon avis c un problème électrique
  • RALENTI MOTEUR: Correct ; 700 ± 70 min-1 (tours/min.) il y a deux vis de passage d'air et il faut avoir le même nombre de tours pour corriger le régime de ralenti sur la 1800 Bouchez les passages d'air dans le corps du carburateur avec un ruban et mesurez le régime de ralenti. 500 - 600 min-1 (tours/min.) RALENTI MOTEUR: 1,500 - 1,600 min-1 (tours/min.) Si le régime du ralenti n'est pas conforme, remplacez la soupape IAC sur ma 1500 de 1996 la vis de ralentie est ) coté du bouchon de réservoir mais c'est un modéle à carburateur
  • la 1500 a passée à l'injection à partir de 1997, ma 1800 régulait très fortement depuis mon achat à 4000 Kms , j'ai fait moi-même la révision dernièrement; jai mis un filtre ( lavable pour les prochains entretiens) et je n'ai plus de régulation au ralentie
  • Bonjour en fait c pas normal la vis de ralenti est à fond pour avoir un ralenti au point mort et lorsque je passe une vitesse le régime monte jusqu' à 2000tr/mn
  • elle régule au ralentie ? ou c'est seulement une montée en régime .
  • Moi je pense qui doit avoir un problème car chez moi elle le fait pas, C est une 1500 de 2001
  • bonsoir, je ne sais pas si C normal, mais je peux te dire que la mienne fait la même chose...je l'ai achetée d'occasion il y a 2 ans et elle m'a toujours fait ça.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils