Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse bloquée

Bonjour 

Je suis en panne pour la 2 eme fois en 2 jours avec boîte de vitesse bloquée au démarrage après arrêt

le concessionnaire me l'avait réinitialisé et je suis retombé en panne 90kms après

Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Boîte de vitesse bloquée

  • Bonjour

    j'ai eu le même problème, après arrêt du moteur, elle ne repart plus.

    dans mon cas, cela ce produit lorsque tu coupe le moteur mais que tu n'as pas remis la boîte au neutre avant.

    dans 99 d des cas, l'inertie du moteur fait que la machine à le temps de remettre toute seule au neutre, et tu ne t'en rends même pas compte.

    pour le 1 r restant, au démarrage elle voit qu'elle a une vitesse enclenchée et elle ne démarre plus.

    dans ce cas , tu pousses la moto sur 3/4 mètres et elle se remet toute seule au neutre.

    cette procédure est décrite dans le manuel utilisateur.

    j'espère que c'est bien cela le problème et que ce n'est pas plus grave

    cordialement

    marco

  • Salut, c'est pas de chance pour ta boîte de vitesse ! Tu as vérifié si tu avais de l'huile ? Parfois ça peut venir d'un manque de lubrification. Sinon, tu peux essayer de changer le fusible ou le relais de la boîte, ça peut être un problème électrique. Si ça ne marche pas, il faut peut-être changer la boîte carrément, mais ça coûte cher. Tu devrais demander un remboursement ou un échange au concessionnaire, c'est pas normal que ça tombe en panne si vite. Bon courage ! 

    • @NicolasLecomte67 Elle sort de révision, j'espère que le niveau est bon , j'attends son retour pour voir la chose, mais il m'ont dit que sur ce type de moto il faut bien remmettre au neutre avant d'arréter la moto sinon cela peut beuger, je trouve cela très bizarre d'autant qu'en 6500kms je n'ai jamais eu de soucis


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils