Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carburant

Slt a tous Besoins de votre aide je suis paumé sur internet sur la qualité des essences Je part de brest avec goldwing 1500 de 93 ( l'ancêtre lol)pour aller en Alsace (1084 km )et je roule actuellement au sp 95 sur autoroute je crois que il n'y en a plus. E10 hors de question ça forme dépôt au carburateur bouffe les durites voir peut être les joints le prenium 95 ou 98 ou l'exellium (je ne sais si la même chose) 95 ou 98 si vous faites de l'autoroute ami motard que prenez vous ? (Même catégorie de moto) Merci Amitiés bonne route et bonne vacances

Consulter les 13 réponses à la question Carburant

  • Bonjour. Merci les gars pour votre participation. Nouvel acquéreur d'un 1500 de 91 depuis le 21 juin ( fête des pères ) et 1000 km parcourus.. Je mets du 95 en temps normal et si il n'y a pas, je mets du 98. Bonne route à tous.
  • Bonjour, Le SP98 sans additif pour un 6 cylindres est bien suffisant dans toutes circonstances. 98 000 au compteur. Bien cordialement
  • surtout pas de 95 toujours 98 elle carbure a merveille
  • Merci de votre contribution j'espère donc que je vais trouver du 95 ou 98 sur autoroute c'est le excellium et le mot prenium qui me gêne par rapport à sp Bonne route et signe du motard v Cordialement
  • Bonjour Ponpon29, Moi je roule depuis maintenant plus de 20 ans avec mon 1500 de 91 avec du super en premier et maintenant depuis quelques années je roule avec du 98 sans problème même sur autoroute, je ne fait pas le yoyo entre le 95 et le 98. Bonne route et bonne vacances a tous.
  • En 1200 aspencade de 1986
  • Je roule en 13
  • Grand merci de ta réponse J'ai entendu parle des siège de soupapes déjà traité Mais l'E10 contient 10 0/0 éthanol très néfaste comparer au sp 95 entre 5 et 7 0/0 Je ne doute pas que ta machine roule bien a t'elle des problème de puissance réglage carburateur spécifique dépôt au carbu durite poreuse ( l'éthanol bouffe celle ci) et a ma connaissance détériore les joints a la longue Rassure toi je te crois volontiers et ne met pas en doute ta bonne fois moi j'éviterais un Max Merci de ta réponse respectueusement
  • Moi je roule à la 95 premium et je met un aditif dans ma 1800

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils