Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil sur gold1500gl

salut a tous Possesseur d'une goldwing 1500 gl qui sort d'une grosse réparation (changement de moteur et le mécano me dit qu'il y a trop d'équipements dessus ( éclairage top cases par des rampes lumineuse et 4 petit feux orange sur avant et 2 longue portées) et me dit que ca tire trop sur l'alternateur il est vrai que quand j'eteinds tous les feux je reprends 200 à 300 tours sur mon ralenti il paraîtrait même que le niveaux de ma batterie aurait diminue à cause de ce tirage sur l'alternateur qu'en pensez vous cordialement

Consulter les 18 réponses à la question Conseil sur gold1500gl

  • bonjour change tes lampes par du led et met un voltemetre pour le niveau de ta batterie bon courage pour la suite
  • Bjr, Je veux dire en DESSOUS de 1000t/m. La preuve au ralenti avec la phare allumé, quand tu accélères, la puissance du phare augmente...!
  • Bjr, Tu peux aussi mètre des interrupteurs. Le boitier se vend sur le net, se fixe sur le commodo de droite et il a 3 sorties.Tu n'as pas besoin des éclairages de jour. De plus ils se voient pratiquement pas de jour. C'est la nuit que c'est joli, et comme ça tu économises ton alternateur. Il faut savoir, qu'en dessus de 1000t/m, l'alternateur ne charge pas. Pour t'en convaincre, tu n'as qu'à débrancher la batterie au ralenti et tu verras que le moteur s'arrête. Par contre, si tu tien le régime à 1200t/m et que tu débranches la batterie, tu verras que le moteur ne s'arête pas...! Cdt.
  • Fait augmenter la puissance de ton alternateur par un atelier d'alternateur car la meme chose ces passer sur une electra glide et maintenant sans rien enlever dessus le probleme est regler
  • C EST UN CHOIX A FAIRE OU LES AMPOULES OU L ALTERNATEUR
  • Bjr, Tu as tout dis dans l'exposé de ta question ! Mets des LED à la place des ampoules et un alternateur plus puissant, si tu le trouves...! Attention, il va te coûter un bras! De toute façon, si tu ne fais rien, il va lâcher comme l'a fait le mien,"300€ d'occasion", car moi aussi j'avais un sapin de noël..! Sur ma 18 j'ai rien mis à part des chromes et antibrouillard. C'est aussi joli...!!! Cdt
  • Salut, J'ai une 1500SE de 1995 équipée full éclairage: Les 2 optiques de phares fonctionnent en permanence+2 veilleuse halogène et 2 feux latéraux sur le carénage et et 2 veilleuses couplées avec les clignoteurs av. Le top-case et les sacoches sont éclairés latéral et arrière + 3èmè feu stop sur le top-case.Je pense n'avoir rien oublié;on dira que ça fait sapin de noel mais au moins on me VOIT sans porté un gilet fluo; Je précise que le circuit de charge fonctionne impec(j'ai aussi monté un voltmètre) sans variations de régime moteur et que la batterie a 8 ans;mise à niveau régulière de l'électrolyte avec de l'eau de pluie.L'alternateur est d'origine. Tu dois avoir un souci au niveau de l'alternateur/régulateur. Appel de phares et gaffe aux caisseux
  • Le mieux ce serai de mettre un alternateur plus puissant
  • Les lampes à filament ont tendance a consommer, y compris les lampes d'origine sur la gold. J'ai remplacer les lampes d'origine par des Leds et les options idem. La consommation chute d'une façon spectaculaire.
  • Bonsoir qu'elle est la puissance de l alternateur . fais la somme des puissances utilisée et comparé al alternateur et laisse 20% .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils