Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

futur achat de gold wing 1800

Bonjour, J'ai 58 ans et j'ai le permis moto depuis l'âge de 16 ans. Après une interruption de 27 ans de la pratique due à la construction de la maison et l'arrivée des enfants, j'ai repris enfin nous avons repris la moto il y a 7 ans sur une Honda 1300 PAN EUROPEAN. Excélente moto qui a dix ans maintenant et 112000 km. Je pense la remplacer par une GOLD WING 1800. Avant d'opter pour la PAN EUROPEAN j'ai roulé avec une Gold Wing pendant une après midi. Je me suis décidé pour la Pan car j'ai eu un peu peur de remonter sur aussi grosse moto après autant d'années sans pratique. Et puis nous roulons beaucoup chaque été puisque nous visitons l'europe centrale (Roumanie jusqu'à,la mer noire en 2007, cette année la Pologne jusqu'à Gdansk) et bien d'autres pays. Donc nous voudrions une moto encre plus confortable. Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, afin d'avoir des avis les plus objectifs possibles (je sais qu'un motard qui aime sa machine ne peut pas l'être tout à fait!).

Consulter les 5 réponses à la question futur achat de gold wing 1800

• Hello.. Question confort passager, c'est le summum, ma femme souffre des lombaires, et supporte très bien les longs trajets, 300 à 450 km sans problème, le réglage de l'amortisseur arrière possède deux mémoire de sélections, donc pas de souci à ce faire. Quand à la maniabilité elle est très facile à manœuvrer, je me sert de la marche arrière que lorsque qu'il y a du gravier, ou un léger faut plat, soit une fois sur vingt. Salutations
  • bonjour, Merci pour vos réponses. J'aimerai avoir l'avis de vos passagères(és) sur le confort des suspensions et le confort général pour eux. C'est la raison principale pour laquelle je souhaite changer de moto. pour en avoir conduit une je me souviens que pour le pilote il n'y a aucun problème. Pour ce qui est du poids, je peux dire que la Pan qui fait 330 kg et qui a un centre de gravité plus haut, est délicate a manipuler à l'arrêt et elle ne bénéficie pas de la marche arrière.Il faut faire très attention pour se garer.
  • Bonjours, Je possède une 1800 depuis 5 ans, avant j'ai beaucoup roulé avec des sportives, et aujourd'hui j'ai encore une aprilia rsv 1000 r, mais j'ai tellement de plaisir avec la gold que je ne roule que rarement avec l'Aprilia, Je te conseille une 1800, elle sont plus basse que les 1500, et surtout elle ont des freins du tonnerre, (toujours mettre des pièces d'origine), et il faut beaucoup rouler, au début je me demandait comment j’allais manœuvrer ce camion, aujourd’hui, j'en oublie le poids. Si tu trouve une avec l'aération intégrer dans le pare-brise, je te conseille fortement cette option. Et côté frime, ça le fait vraiment. Ma 1800 a 100000 km et roule comme à ces début, le moteur fait facilement 200 250000... voilà, bien du plaisir, ah... j'oubliai.... un seul inconvénient.. tu ne voudra plus changer pour une autres moto ...;-)
  • Bonjours, Je possède une 1800 depuis 5 ans, avant j'ai beaucoup roulé avec des sportives, et aujourd'hui j'ai encore une aprilia rsv 1000 r, mais j'ai tellement de plaisir avec la gold que je ne roule que rarement avec l'Aprilia, Je te conseille une 1800, elle sont plus basse que les 1500, et surtout elle ont des freins du tonnerre, (toujours mettre des pièces d'origine), et il faut beaucoup rouler, au début je me demandait comment j’allais manœuvrer ce camion, aujourd’hui, j'en oublie le poids. Si tu trouve une avec l'aération intégrer dans le pare-brise, je te conseille fortement cette option. Et côté frime, ça le fait vraiment. Ma 1800 a 100000 km et roule comme à ces début, le moteur fait facilement 200 250000... voilà, bien du plaisir, ah... j'oubliai.... un seul inconvénient.. tu ne voudra plus changer pour une autres moto ...;-)
  • Je possède une 1500, je dirai le seul vrai problème avec ces motos fantastiques c'est le poid donc bien essayer la moto et se rendre compte si l'on assez grand pour que les pieds soient bien à plat pour être à l'aise à l'arrêt ... Ma moto m'a été vendu par un ami qui justement était trop petit et il se faisait de grosses chaleur à l'arrêt surtout en duo !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.