Icone91
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Phénomène similaire sur mon K1100 (je l’ai gardé qd j’ai acheté ma gold) le compteur de vitesse s'affolait lorsque la moto était à l’arrêt moteur en marche !
Dans ce cas c’était l’alimentation de l’Inforad qui perturbait l’électronique de la moto.
Les accessoires et équipements sont maintenant souvent alimentés par des alimentations à découpage qui ont l’avantage d’avoir un meilleur rendement un encombrement réduit, mais qui ont le désavantage de pouvoir perturber l’électronique de la moto lorsque la fréquence du signal de découpage et de ses harmoniques sont insuffisamment filtrées.
Voilà je ne sais si ça peut aider mais des alimentations pour LED, avertisseur de zones de danger (sic) ou ampoule HID pourraient générer ce type de phénomène.
Si le phénomène coïncide avec le montage d’un nouvel accessoire on peut commencer par s’assurer du bon retour de masse de l’alimentation de l’accessoire. Sinon on peut procéder par élimination.
Ce n’est qu’une piste, c’est peut-être tout simplement l’horloge qui vieillit…
A+