Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

juste info

bonjour a tous amis goldwinger juste pour info au cas ou ca vous arrive j'ai commander un pare brise neuf pour ma goldwing chez daffy moto je ne sais si vous connaissait ce groupe d'achat et de concessionnaire juste vous prévenir que suite au premier lavage de ce pare brise neuf qui avait déjà 3 rayures a l'états neuf (soite très très légères) je le nettoie avec des lingettes vulcanet vendue par ce groupe et avec une micro fibre neuve et que me les insectes colles sur mon pares brise ont de ce faites réussis a rayer encore plus ma nouvelle bulle donc suite a leur décision je vous tiendrais informes de leurs décisions donc actuellement si vous êtes dans la mêmes situations attendez mes nouvelles cette semaine pour vous conseiller au cas ou si ca peut aider

Consulter les 7 réponses à la question juste info

  • bonjour,pour nettoyer le pare brise, un vieux collant avec de l'eau chaude,pour enlever les moustiques meme sur la carrosserie. pour dafy y en a trois autour de moi, d'apres les commentaire tous des charlots !!! juste bon a vendre !! moi perso je ne vais pas chez eux !!
  • Pas d'accord wingdaniel, la méthode de nettoyage est la cause directe des rayures. Essaie la méthode sctoch brite + ajax . Je ne sais même pas pourquoi je discute...
  • Le moyen du nettoyage n'a rien a voir avec les rayures. Rayures= impuretées abrasives dans la lingette qui à certainement contracté celles-ci sur le pare brise. Bonnne fin de soirée
  • Bonjour, Pour éliminer les traces d'insectes, un remède. White spirit sur papier absorbant en application pendant plusieurs dizaines de minutes. Puis savon noir liquide, et de nouveau quelques minutes d'application. Après, sans frotter, éliminer à l'éponge propre et à l'eau douce les taches indésirables qui disparaissent par miracle. Faire un séchage au chiffon doux. Voilà, c'est long, mais le pare brise reste sans rayures. Bien cordialement
  • slt a toi j'ai toujours nettoyer mes parebrises ainsi avec lingettes et jamais jamais je n'ai eu de tel rayure le chiffon en coton soite et rincer et après essuyer avec microfibre bref vais essayer je doute du résultats tel que je l'avais avant sans vouloir être vexant mais merci de ton conseil
  • exact rien ne vaut le naturel , de l'eau du savon et un chiffon doux ! .Pour ma part j'ai changer mon Parre brise il y a un mois , je me sert chez Gold Rider , je n'ai d'action chez eux mais je me suis rendu compte que pour des pièces spécifiques valait mieux leurs faire confiance . bonne route ( thierry )
  • Bonjour. Juste un petit conseil pour le nettoyage des grands pare brise de moto. 1) ne jamais utiliser de lingette, celle-ci contiennent des solvants. 2) utiliser un chiffon coton bien humide et l'étaler sur le pare brise , au bout de quelques minutes, retirer et rinçer. Valable également pour les visières de casque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils