Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

METTRE CYLINDRE FREIN AR ET AV

BJR 6 J'ai fait changer les plaquettes arr chez Honda? J'avais un peu de frein a l'AR, mais j'ai été prévenu que le cylindre avait du mal.. Et un peu plus tard, j'avais bien sur de moins en moins de frein, donc STOP Plus moyen de rouler. J'ai donc démonté dette pièce, non sans mal, et j'ai changé le kit. Et depuis plus rie,nMEME en purgeant des des cotés. Par contre à vide sur l'étau avec un peu de liquide dedans, il y a de la pression. Alors ??? Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question METTRE CYLINDRE FREIN AR ET AV

  • Bonjour, Je suis très étonné du prix ( 180€ environ pour du neuf, à ce prix j'en prendrai un de suite) car je suis allé chez HONDA internet et également chez un concessionnaire HONDA, et le prix du neuf tourne aux alentours de 420€, j'ai bien dit 420€ t t c - ET SANS SANS LA MAIN D'OEUVRE, ce qui monterai à près de 550€. Si vous avez le tuyau pour ce prix, je suis preneur. Mais merci de votre réponse. Bonne journée
  • c'est mon garagiste qui a fait le boulot, il a mis un maitre cylindre neuf à 180€ (environ ) acheté chez directement Honda. Pièce importante pour la sécurité je ne risquerai pas l'occase . à +
  • bonjour, Merci, on a réussi à le démonter dans la journée. Avez-vous mis un neuf ou une occasion?et à quel prix Merci et bonne journée
  • J'ai eu un problème similaire avec pratiquement pas de freinage avec l'arrière et la pédale qui s'enfonce doucement en freinant . Purge inefficace , j'ai changé le maitre cylindre arrière. Il y a un système d'amortisseur hydraulique à l'intérieur qui était H.S., depuis tout est revenu normal. N.B. : il y a trois jours de boulot pour remplacer la pièce, il faut tout démonter pour accéder à la dernière vis !
  • Merci de vos réponses A+
  • Salut, Il faut savoir qu'une 1500 n'a jamais freinée! Si en plus tu y touche c'est la catastrophe!!! De plus quand tu ne t'en sert pas, les plaquettes se glacent et les disques aussi et il faut faire an moins 10 km avant que ça refrène!!! Moi j'ai monté la mienne en durites aviation.Elle freine mieux à chaud, car les étriers se dilatent au bout d'un moment, mais rien (absolument rien a départ) et là tu te fais peur.!Il y a qu'une solution, mais ça coûte un bras, il faut changer ; Les 3 disques, les 3 étriers et les plaquettes D'ORIGINE HONDA!!!! et pas d'autres!!!! Le problème vient des étriers qui se déforment et qui ne coulissent plus normalement à froid et en suite de plus en plus difficilement Tu peu faire l’économie des disques et des plaquettes, mais pas des étriers. N'en achètes pas d'occasion, tu ne résoudras pas le problème!!!! Sur un étau le liquide passe, mais sur la route il faut arrêter le pachyderme!!!
  • Merci - j'aurai du spécifier que c'est une 1500 - c'est peut'être pareil????? Le mécano de' HONDA préconise de changer le M.cylinndre alors que de nombreux vendeurs de gold me disent que celà ne se change JAMAIS. Qu'en pensez-vous? J'ai bien purgé l'avant en premier mais rien.
  • Pareil si c'est une 1500!
  • Si c'est une 1800, le frein arrière commande l'anti plongée de la fourche et le frein avant gauche, donc il faut purger l'anti plongée, le frein avant gauche et l'arrière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils