Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeur d'essence

bonjour, j'ai un 1500 de 98,des que je m'arrete elle sent l'essence, mon mécano n'a décellé aucune fuite. je m'apperçois qu'en enlevant le bouchon du réservoir, çà fait une dépression comme quand le réservoir est vide,cela ne viendrait il pas du reniflard ou de la membrane du bouchon ? merci pour une réponse. bonne route et prudence.

Consulter les 3 réponses à la question odeur d'essence

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, il s'agissait des joints de carbu desséchés. Remplacement ensuite plus de problèmes. Attention cela tombe sur les echappements......
  • bonjour, merci pour vos réponses,hier j'ai fait un test, une trentaine de kms sans le bouchon du réservoir et pratiquement plus d'odeurs ,je pense que cela vient du bouchon, merci a tous,bonne route et prudence !!
  • Slt a toi j'ai la meme gold que toi Ce problème est peut être soit de de joint de bouchon de réservoir Soit la mise a l'air libre de ton réservoir Soit d'une durite poreuse ( un peu plus chiant a trouver) Soit que tes joints de carburant soit fatiguer Le mieux que tu es à faire tu dépose selle et le carenage des flancs de carénages ainsi que ton poste radio tu débranche ta durite du bouchon qui es sur ton bouchon de réservoir tu branche une pompe à vélo ( en mettant juste un tuyau du bon diamètre et tu pompes a environ 1 bar Max et essaye de maintenir ta pression et tu va trouver la fuite Muni toi d'une baladeuse et vérifie tout tu verra c'est pas très complexe mine de rien Bon courage et surtout ne t'inquiète pas trop ça doit été Bénin Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils