Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne allumage sur goldwing 1500

Bonjour, J'ai eu récemment une panne étrange, sur route dégradées la moto se coupait et j'étais obligé de couper le contact et de redémarrer. Sur route "propre", aucun soucis. J'ai pensé à la béquille latérale qui "battait" sur les chaos, mais pas de problème de se coté là. Après démontage de la selle et de la valise droite, j'ai trouvé le coupable , le capteur d'angle d'inclinaison qui sert aussi de sécurité en cas de renversement de la moto.En le chahutant un peu, la moto se coupe et ne redémarre pas si on ne coupe pas le contact avant.Donc réparation provisoire en supprimant la partie mécanique et commande de la pièce sur ebay US (32 euros FDP inclus). Merci

Consulter les 4 réponses à la question panne allumage sur goldwing 1500

  • Je vous rassure, j'ai aussi une 1800 mais le problème est le même sur cette machine! En vieillissant le ressort du capteur se ramolli est le problème arrive aussi!La solution, ou est de le changer ou de continuer à couper et remettre le contact en roulant quand ça arrive!!!
  • Chapeau ; tu poses et tu résouds le problème. ah ! je suis passé à la 1800 aussi. bonne route
  • Salut, Tu as tout compris! Par contre ne le supprime pas, car en cas de chute si la moto se relève , se qui arrive fréquemment avec une gold,avec le moteur en marche et quelle provoque un accident, ton assurance ne marchera pas!!! Cdl ANDRE.
  • Bonjour Quand j'avais la gw 1500, j'ai également connu le même soucis mais n'ai jamais rien fait car très rare. On m'avais dit qu'il suffisait de passer en concession pour faire régler le capteur d'angle... Maintenant suis l'heureux proprio de la 1800 Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils