Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de pompe a essence

Bonjour a tous, Problème d'arrivée d'essence en Auvergne avec un 1500 gold de 1990,après démontage et changement du relais de pompe cela ne fonctionne toujours pas, la pompe fonctionne branchée en direct et la moto a l'air de fonctionner correctement le relais a 11 broches es que quelqu'un a le schéma avec les 11 broches et des idées sur cette panne qui nous a gaché le week-end. Merci

Consulter les 9 réponses à la question panne de pompe a essence

  • Bonjour, Es que quelqu'un sait comment est alimenté la pompe a essence en 12 volts sur un 1500 pour trouver ma panne électrique d'arrivée de courant sur la pompe merci
  • bonsoir et merci de ta reponse la panne sur ma pompe a essence est une panne electrique (pas d'arrivée de courant) et c'est la qu'il me faudrait le schema electrique avec un relais de pompe a 11 broches merci
  • Hello, il s'agit plus que probablement ,soit du filtre à essence bouché ou de la membrane du robinet d'essence automatique fissurée. Le robinet de trouve à coté du bouchon de réservoir d'essence. Le mieux est de remplacer les deux pièces (membrane+filtre);je sais de quoi je parle car ça m'est arrivé 2 x sur 2 gold différentes. Appel de phares et bonne route
  • sache que la membrane du bouchon est un soucis qu a connu un collegue avec la pan european 1100 car c est le meme bouchon de réservoir
  • Bonjour, tout fonctionne quand la pompe est en direct donc j'ai le doute sur le robinet automatique et sur le filtre car la pompe débite mais branchée avec un fil plus. Es que la pompe doit débiter en continue ou par intermitence je pense plus a une panne électrique il me faudrait le schema électrique avec le relais de réserve a 11 broches pour voir les correspondances de tous les fils. Je vais regarder les solutions que vous m'apportez en espérant Merci de vos réponces
  • bonjour, je pense qu'il s'agit du robinet automatique a cote du bouchon de réservoir j ai eu ce problème. Bon dépannage.
  • bonjour l amis voici l adresse du manuelle d entretien http://epilogic.aviation.free.fr/stock/manuel_atelier-1500.pdf bonne réparation marc
  • je peut envoyer le guide d'atelier pour ta moto
  • non pour l'instant mais ton bouchon a t il la membrane? Elle peut être défectueuse et générée des soucis d’approvisionnement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils